La précarité économique quand on est parents, c’est déjà stressant… Mais d’autres facteurs peuvent venir aggraver la situation !

Parents défavorisés : les couches créent du stress…

Une enquête américaine fait le point : parmi les critères de stress déterminés pour les parents en difficulté financière (problèmes de logement, de nourriture, etc.), un nouveau pourrait s’ajouter : la difficulté à se procurer suffisamment de couches !

Tous les parents le savent : le budget "couches" fait partie des plus importants durant les premières années de l’enfant. Malgré les nombreuses offres spéciales, promotions et autres achats en gros, c’est encore bien trop cher pour certains foyers…

Résultat : ces parents confient avoir recours à l’aide financière de leurs proches, à celle d’associations, mais aussi espacer au maximum les changes pour économiser ! Conséquence : leurs enfants présentent plus souvent que les autres des irritations du siège et autres érythèmes fessiers

Les auteurs de l’étude proposent aux pédiatres de détecter ce manque de change régulier chez les enfants issus de foyers défavorisés afin de leur venir en aide, et la création d’une "banque de couches" qui permettrait aux plus démuni d’avoir accès à des changes à prix plancher, voire gratuits.

Source : passionsante.be

Publié le 08-11-2013 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #hygieneetbienetre

Vous aimerez aussi

Le change: choisir les bonnes couches jetables

Les couches bébés jetables vendues en France sont sûres car soumises à la Directive européenne relative à...
Lire la suite

Hygiène : côté parents 18-36 mois


Lire la suite

Calmer les pleurs de votre bébé

Les premières années, votre enfant va certainement beaucoup pleurer. C'est toujours difficile à supporter...
Lire la suite