Anne-Sophie ne garde pas un bon souvenir de la naissance de Roxanne ; comme de nombreuses mamans ayant accouché par une césarienne en urgence, elle a le sentiment qu'on lui a « volé » son accouchement et l'instant magique de la première rencontre. Roxanne est par ailleurs née avec quelques problèmes orthopédiques, mais cette battante a la chance d'avoir une maman motivée et déterminée à ce que tout aille pour le mieux !

Ma césarienne en urgence

"J'ai accouché à 38 semaines et 3 jours, le 21 octobre 2012, à 12 h 30. Ce fut une césarienne en urgence à la clinique, car j'avais de la température et que ma fille faisait de la tachycardie. Je n'ai pas vraiment eu le temps de réaliser tout ce qu'il se passait, comme si mon corps n'en n'avait pas vraiment envie...

Séparée de sa fille

J'ai eu une péridurale, et le seul truc que je me disais était : "Pourvu que tout se passe bien !" ! Je me rappelle qu'ils l'ont sortie de mon ventre et qu'ils l'ont vite emmenée dans une autre salle pour voir si tout se passait bien. Heureusement oui ! La sage-femme me l'a amenée juste quelques secondes pour que la voie, pour ensuite repartir aussitôt avec elle.

Ensuite, je suis partie en salle de réveil, ne réalisant rien et ne ressentant rien... Pour moi tout était gâché, surtout l'image que je me faisais de mon accouchement. Le pédiatre est ensuite venu me voir pour me dire que m'a fille avait les pieds-bots, qu'ils devaient lui faire d'autres examens et qu'elle devait être transférée à l'hôpital. Je leur ai demandé si je pouvais au moins la regarder, même si j'étais loin d'elle ! Dix minute après environ, il l'on prise pour l'emmener. Moi à la clinique et elle à l'hôpital, c'était tellement dur que je me demandais toute la journée si elle était réellement arrivée, si j'avais réellement eu ma fille !


Je pleurais tellement c'était affreux, j'étais tellement déçue.

J'ai tout fait pour aller la voir le lendemain, je me suis forcée à me lever et à marcher, même si je n'en pouvais plus, la douleur était affreuse. Tant pis, je ne pouvais pas continuer à être dans le doute, et grâce à elle j'ai eu la force de trouver toute cette énergie pour me déplacer!

Maintenant, ma fille a deux mois et elle a eu huit plâtres aux deux jambes. La semaine dernière, c'était le dernier !

On a ensuite détecté autre chose chez elle à l'échographie : ses hanches ne se sont pas creusées, et depuis aujourd'hui elle doit porter un harnais en plus des séances de kiné.

Ce n'est pas facile tous les jours, mais bon, je me dis que c'est pour son bien. Maintenant, je m'improvise kiné, car tous les jours je dois lui faire travailler ses pieds pour éviter que cela ne revienne comme auparavant, et lui installer ses attelles. Mais bon, le principal, c'est qu'elle aille bien !"
 

Publié le 04-02-2013 à 12:32 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement#cesarienne#temoignage

Vous aimerez aussi

En ligne avec les urgences, un papa aide sa femme à accoucher à la maison

Persuadée qu'il n'y avait pas d'urgence en dépit de ses contractions, la maternité toulousaine a renvoyé la...
Lire la suite

Insolite : un accouchement imprévu sur la route de Lorient

Clohars-Carnoët est une petite commune de 4 000 habitants dans le département du Finistère. La tranquillité...
Lire la suite

Un bébé kényan miraculé

Un bébé kényan déclaré mort à l'hôpital reprend vie quelques minutes avant d'être inhumé.
Lire la suite