Insolite : un accouchement imprévu sur la route de Lorient

Clohars-Carnoët est une petite commune de 4 000 habitants dans le département du Finistère. La tranquillité de ce bourg situé à une trentaine de kilomètres de Lorient a été perturbée par une nouvelle qui a fait le tour des chaumières. En effet, une habitante de Clohars-Carnoët a accouché dans la voiture qui la conduisait vers l'hôpital de Lorient.
Accoucher sur la route...
Accoucher sur la route...

Une semaine avant le terme

D'après les statistiques, le nombre des naissances en France tourne autour de 800 000 par an.

Il y aurait 6 à 8 % des naissances qui se produiraient avant le terme prévu. Cette habitante de Clohars-Carnoët en fait désormais partie puisque les contractions indiquant la naissance imminente de son bébé sont apparues une semaine avant la date d'accouchement prévue.

Lorsqu'elle en a informé son conjoint, ils ont tout de suite pris leur voiture pour rejoindre le pôle mère-enfant de Lorient. Comme en cours de route, la jeune femme a senti les contractions se rapprocher, le futur papa a décidé d'arrêter le véhicule sur le bas-côté de la route dans un endroit dégagé appelé Kerdreis.

Les pompiers arrivent trop tard

Vers 18 heures 30, au moment où il s'arrête, le papa appelle les secours en prenant soin d'indiquer le lieu où ils se trouvent ainsi que l'état de sa femme. Mais il semble que leur bébé veuille sortir sans attendre les pompiers ; le papa doit donc aider sa femme à accoucher.

Quand les pompiers arrivent sur les lieux avec l'équipe du SMUR, ils sont surpris de découvrir une jolie petite fille qui est déjà sortie du ventre de sa mère.

Ils transportent rapidement la mère et son enfant vers la maternité afin de leur prodiguer les soins nécessaires.

Au passage, les secouristes n'oublient pas de féliciter les parents de cet heureux évènement. La petite fille s'appelle Louna et l'histoire de sa naissance a bouleversé la plupart des Cloharsiens habitués à leur paisible quotidien.

Publié le 05-06-2015 à 13:18 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

TV

Baby Boom épisode 3 : quand la vie ne tient qu'à un fil !

Les trois histoires du jour illustraient à merveille le fait que chaque accouchement est différent, et...
Lire la suite

Le Brésil souhaite limiter son taux record de césarienne

Le gouvernement brésilien a lancé des mesures pour réduire le nombre de césariennes de confort pratiquées à...
Lire la suite