A partir de votre 7e mois de grossesse, devenez prévoyante, et préparez d'ores et déjà votre valise pour ce grand jour ! Le départ, qu'il soit précipité ou non, se fera dans le calme et la sérénité ! Sachez que les maternités délivrent des fiches avec le récapitulatif de ce que vous devez prendre, mais pour avoir une liste complète et même quelques petits trucs en plus, suivez le guide !

Les indispensables à emporter à la maternité

Quand devez-vous préparer votre valise ?

Parce que bébé peut montrer le bout de son nez un peu plus tôt que prévu, soyez prête et opérationnelle à partir du 7e mois. Vous pourrez d'ici-là changer le contenu de votre valise, mais vous serez au moins sûre d'avoir pensé à tout à l'avance, pour que le jour J, la seule chose qui vous importe, c'est l'efficacité et la rapidité !

Les papiers administratifs

Ce n'est pas forcément la première chose à laquelle on pense, les petits bodies et les brassières occupant plutôt nos esprits, mais sachez que l'on vous demandera :

L'essentiel pour bébé

Ca y est, vous entrez dans le vif du sujet, la valse des couches, des bodies et des layettes n'aura bientôt plus aucun secret pour vous ! Mais avant de vous transformer en wonder woman, dressons ensemble la liste des premiers indispensables de bébé pour le jour J :

L'essentiel pour vous

Pour un agréable séjour

Et pour le papa ?

Et oui, vous n'êtes pas la seule dans cette grande aventure, et le jour J, le papa pourrait aussi avoir besoin de 2/3 accessoires qui lui permettront de passer le temps et de déstresser !

En savoir plus :

Votre valise pour la maternité

Trouvez une maternité près de chez vous en consultant notre annuaire des professionnels de la santé :

Publié le 26-08-2010 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Vous aimerez aussi

Élodie Gossuin a accouché !

L'ex-Miss France et son mari Bertrand ont accueilli cette semaine leurs jumeaux !
Lire la suite

Accouchement à domicile : une solution économique !


Lire la suite

C’est la guerre contre la césarienne de confort !

Alors qu’il n’y a jamais eu autant de césariennes pratiquées sans justification médicale dans le monde, de...
Lire la suite