De sa naissance à ses premiers pas, et au-delà, la maison est un espace plein de pièges pour bébé. Voici une petite liste d'accessoires pratiques pour garantir sa sécurité.

Les accessoires indispensables à la sécurité de bébé

Caches prises électrique

Ces petits accessoires en plastique protègent bébé du risque d'électrocution : ils bloquent simplement l'accès à la prise électrique. Votre enfant ne pourra pas y mettre les doigts ou y introduire d'objets.

Barrière de sécurité pour escalier

Elle se pose simplement entre la rampe de l'escalier et le mur pour empêcher bébé de grimper ou de descendre les marches. Elle limite ainsi les risques de chute. Privilégiez les modèles avec portillon, plus pratiques.

Une grille de four 

Bébé commence à marcher dans la cuisine ? Prévoyez une grille de four. Cette protection en plastique qui se fixe très facilement empêche votre enfant de se brûler au contact de la porte du four.

Protection de cuisinière

Les manches des casseroles sur la cuisinière sont très tentants pour votre jeune enfant... Entre 1 et 5 ans, il risque de s'ébouillanter en faisant tomber un ustensile. Pour éviter ce piège, il vous suffit d'investir dans une petite barrière de protection (extensible) qui empêche l'accès à votre cuisinière depuis la hauteur de votre enfant.

Robinet thermostatique

En jouant avec un robinet, votre enfant est aussi exposé aux risques de brûlure. Surtout dans le bain. Pour pallier ce problème, optez pour un robinet thermostatique, muni d'une sécurité anti-brûlure.

Bloques tiroirs/portes/placards

Ce sont des petits systèmes de verrouillage (magnétique, à vis ou en mousse) faciles à installer qui empêchent bébé de se coincer les doigts, ou de saisir des objets potentiellement dangereux (par exemple des couteaux dans un tiroir).

Protections d'angles

Ces petits accessoires en plastique sécurisent les arrêtes de vos meubles, et évitent ainsi à bébé de se faire mal quand il se cogne.

Amortisseurs de portes

Ces accessoires en mousse se fixent simplement sur le montant de la porte pour éviter que bébé ne se pince les doigts lorsque la porte se referme.

Publié le 22-10-2010 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enpratique#maman

Vous aimerez aussi

Rousse et métisse, et pourtant sœurs jumelles

Deux anglaises que tout oppose physiquement sont jumelles. Elles proviennent de deux ovules différents, qui...
Lire la suite

Mon congé maternité et mes droits

Vous entamez votre 8e mois de grossesse : en tant que salariée, vous êtes normalement entrée dans votre...
Lire la suite

Gros plan sur : les normes de sécurité

La sécurité des équipements de puériculture est garantie par le respect de certaines normes. En France,...
Lire la suite