Rousse et métisse, et pourtant sœurs jumelles

Deux anglaises que tout oppose physiquement sont jumelles. Elles proviennent de deux ovules différents, qui ont été fécondés en même temps. Lucy et Maria Aylmer, que tout semble opposer physiquement sont pourtant sœurs jumelles. L'une est rousse aux yeux bleus et affiche un teint pâle tandis que l'autre est brune aux yeux noirs et quarteronne (issue d'un parent métisse et d'un parent caucasien).
Rousse et métisse, et pourtant sœurs jumelles
Rousse et métisse, et pourtant sœurs jumelles

Un choc à la naissance

Originaires de Gloucester, situé au sud-ouest de l'Angleterre, les jeunes filles de 18 ans sont issues d'un couple mixte. Leur mère, Donna Douglas, est une métisse anglo-jamaïcaine tandis que leur père, Vince Aylmer, est caucasien. Quant aux trois autres frères et sœurs de la fratrie, tous sont métissés.

« Ce fut un vrai choc pour [notre mère] parce que les choses comme la couleur de la peau n'apparaissent pas sur les échographies, avant la naissance », explique Lucy au Daily Mail. « Personne ne croit que nous sommes jumelles. Même quand on s'habille pareil, on n'a pas l'air d'être sœurs, encore moins jumelles », poursuit-elle.

Des jumelles dizygotes

Cette gémellité est un cas rarissime. En effet, les spécialistes affirment que les probabilités de rencontrer de telles naissances sont d'une sur un million. Pour autant, le phénomène s'explique de façon scientifique. Lucy et Maria sont en fait des jumelles dizygotes : de fausses jumelles qui proviennent de deux ovules différents, fécondés en même temps.

À l'inverse des vrais jumeaux, les faux jumeaux héritent de gènes différents. Lucy a donc hérité des gènes de ses ancêtres blancs, alors que Maria dispose de ceux de ses ancêtres à peau noire.

Publié le 10-03-2015 à 15:35 | Mis à jour le 18-05-2018 à 22:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enpratique

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Grossesse et maternité : 10 applications pour mobiles

Grossesse et maternité : 10 applications pour mobiles

De nombreuses applications maternité et grossesse ont été développées sur smartphones et tablettes ces...
Lire la suite

La déclaration de grossesse

La déclaration de grossesse

Les résultats du laboratoire sont formels : vous êtes enceinte ! L'euphorie passée, vous devez...
Lire la suite

Annoncer sa grossesse au travail : un moment de stress…

Annoncer sa grossesse à son employeur est compliqué pour les femmes enceintes : une femme sur trois se...
Lire la suite