Manger équilibré, être zen, bien dormir…Et maintenant, faire du sport ! Les futures mamans ont désormais un agenda de ministres…Pour la bonne cause !

Le sport, bon pour le cerveau de bébé !

Sport et grossesse : un couple qui fait débat ! Si aujourd’hui, les futures mamans savent que les sports violents, avec des risques de chutes, de coups, ou encore fragilisant les articulations sont à proscrire, la liste des pratiques autorisées ne fait pas consensus. La natation, c’est bon ? Le yoga, je peux ?

En tout cas, une chose est sûre : rester active en attendant bébé, c’est essentiel pour la santé ! Une étude canadienne vient d’établir avec certitude l’un des rôles bénéfiques du sport pratiqué par la maman pendant la grossesse : il aiderait au bon développement du cerveau de bébé !

Deux groupes de femmes enceintes au deuxième trimestre de leur grossesse ont été constitués : l’un est resté sédentaire, l’autre s’est prêté à 20 minutes d’exercices cardiovasculaires adaptés 3 fois par semaine.

Résultat : observés entre 8 et 12 jours après la naissance, les cerveaux des bébés dont les mamans ont bougé se révèlent plus actifs que ceux nés de mamans sédentaires ! Ils auraient, notamment, une meilleure mémoire auditive.

Quels exercices cardiovasculaires peuvent être pratiqués pendant la grossesse ? L’un d’entre eux est d’une simplicité enfantine et à la portée de toutes : la marche ! La natation vous permet également d’exercer votre cœur, tout comme la gym douce adaptée aux femmes enceintes. Bref, si votre santé le permet, aucune excuse pour ne pas bouger !

Source : santelog.com

Publié le 12-11-2013 à 15:05 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Vous aimerez aussi

Peurs, stress et angoisses : les maux de tête

Les maux de têtes ne sont pas réservés aux adultes : les enfants sont aussi touchés, et bien plus souvent...
Lire la suite

Les anomalies congénitales, toujours nombreuses mais mieux dépistées

3,3 enfants touchés par une anomalie congénitale pour 100 naissances : un chiffre qui peut paraître...
Lire la suite

Le Sénat autorise les recherches sur l’embryon

Le Sénat a adopté la semaine dernière un texte autorisant la recherche scientifique sur l’embryon humain et...
Lire la suite