Qui l’eut cru ? Le poisson n’est pas seulement un indispensable pour une alimentation équilibrée : il pourrait en plus prévenir les troubles auditifs !

Le poisson, c’est bon… pour les oreilles !

Les oméga 3, on connaît : ces acides gras essentiels sont particulièrement bénéfiques pour le cerveau et le système cardiovasculaire. Et on les trouve en masse dans le poisson ! Un aliment indispensable dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré, et ce, dès le plus jeune âge… Malgré tout, nos enfants sont souvent réfractaires !

Mais le poisson et ses oméga 3 viennent de livrer un nouveau secret : des chercheurs américains ont déterminé que la consommation de deux portions par semaine, dès l’enfance, diminue de 20% le risque de perte d’audition à l’âge adulte ! Un bénéfice non négligeable quand on sait que les problèmes auditifs sont de plus en plus répandus et interviennent de plus en plus tôt dans la vie. Autrefois l’apanage du 3e âge, ils ne sont plus rares aujourd’hui chez les jeunes adultes…

Bref, il y a tout à gagner à consommer du poisson ! Oui, mais comment faire quand son enfant fait la tête devant son assiette ? Les pédiatres et les nutritionnistes recommandent de jouer avec les saveurs et les textures : un poisson blanc finement mixé avec une purée de légume et gratiné au four, ça met en appétit ! Vous pouvez aussi tester la fabrication de rillettes de poisson maison avec vos enfant : un filet, du yaourt nature, quelques épices et le tour est joué ! Et ça change du poisson pané…

Source : sixactualites.fr

Publié le 18-09-2014 à 14:49 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Vous aimerez aussi

Oui, le poisson rend plus intelligent !

Oui, le poisson rend plus intelligent !
Lire la suite

Alimentation : cet été, petits pots pour tout le monde !


Lire la suite

Alimentation : fixer des règles dès le plus jeune âge

Pour qu'un enfant s'alimente correctement à 4 ans, c'est dès les premières années de vie qu'il faut fixer...
Lire la suite