Double surprise pour Aurélie : un grossesse qu'elle n'attendait pas, et en plus, ce sont des jumelles ! Après 9 mois sans souci, vient le moment de la naissance... Un témoignage précieux, parce qu'on pense trop souvent que les mamans de jumeaux sont condamnées à la césarienne ou à un accouchement prématuré... Rien de tout cela ici !

La naissance d'Emma et Laureen

Une grossesse surprise

Ma grossesse fut une réelle surprise car j'étais depuis peu avec mon compagnon !

Sur les conseils d'une amie (car j'avais mal aux seins et je n'arrivais pas à maigrir,) j'ai fait mon test de grossesse : il étais positif. Pas encore décidée à garder ce bébé, j'avais pris rendez-vous au Planning Familial.

Arrivée là, j'étais en grand stress... A l'échographie, on m'annonça que j'attendais des vrais jumeaux et que j'étais enceinte de 7 semaines ! La surprise fut terrible...

Après discussion avec mon compagnon nous décidons de les garder. La grossesse fut magnifique, aucun gros soucis, sauf une rage de dent et des remontées acides... Mais mon accouchement fut tout à fait différent.

La date présumée de la naissance était le 24 mai 2013. Mais tout a commencé le 7 mai, vers 2 heures du matin.

J'ai été faire pipi plusieurs fois en très peu de temps et en m'essuyant, c'était un peu gluant et brun... J'avais mal dans le bas du dos et cela revenait vers l'avant.

J'étais chez mes parents car l'hôpital était plus près de chez eux que de chez moi. J'y étais depuis début mai par peur de ne pas arriver à temps !

Nous sommes allés réveiller ma maman qui m'a conseillé d'attendre un peu... Vers 4 heures, toujours aussi mal, et les douleurs se rapprochaient !

Départ pour l'hôpital, nous y sommes arrivés à 4 h 30. J'ai été examinée immédiatement, j'étais ouverte à 1 cm... Ils m'ont installée dans une pièce avec le monitoring.

L'ouverture du col se faisait au fur et à mesure des heures. Vers 9 heures, on m'a posé la péridurale. Après plusieurs tests du froid, je ressentais encore des douleurs et il y avait des endroits ou cela ne fonctionnait pas. Donc on m'a refait une ou deux injections avec d'autres produits.

A 13 h 30 on me monte en salle d'accouchement

J'essaie de pousser, mais je ne sens pas les contractions ! Après quelques tentatives, mon gynécologue décide de sortir les ventouses, Emma est arrivée à 13 h 55 et Laureen à 14 h 16.

Ils m'avaient fait une épisiotomie, mais j'ai été déchirée malgré tout ! Après la naissance, je suis installée dans une chambre, on me prend ma tension qui était à 7... et le lendemain, on se rend compte que j'ai perdu beaucoup de sang, donc on me transfuse 3 poches de sang dans la journée !

Mes princesses ont maintenant 4 mois et c'est un vrai bonheur !

Publié le 11-09-2013 à 12:59 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement#jumeaux#temoignage

Vous aimerez aussi

Accouchement : une hormone contre la prématurité


Lire la suite

Accoucher sans douleur... Et sans péridurale ?

On en parle peu, mais d'autres moyens de gérer la douleur de l'accouchement de façon médicamenteuse existent !
Lire la suite

Adele : la diva nouvellement maman!

Adele, la diva britannique multi-récompensée, est devenue maman ce vendredi 19 octobre 2012 ! La chanteuse...
Lire la suite