Tout le Royaume-Uni est impatient d'accueillir le second enfant du Duc et de la Duchesse de Cambridge. La date prévue pour l'accouchement étant dépassée, chacun se demande quand aura lieu l'apogée de l'évènement qui tient toute l'Angleterre en haleine.

Kate Middleton : la naissance du bébé royal retardé ?

Un virus perturbateur

Si la date officielle de l'accouchement du Bébé royal était le 25 avril, les tabloïds anglais annoncent, d'après des sources fiables au cœur même du palais de Whitehall, que l'événement était en réalité programmé pour le 23 avril. Le retard dans le calendrier si bien huilé de la monarchie inquiète plutôt les observateurs que les principaux intéressés. L'annonce de la présence d'une bactérie dans l'Hôpital St Mary de Londres ne fait que renforcer les spéculations. C'est en effet dans une aile privée de cet hôpital que la princesse avait prévu d'accoucher. Toutefois, une partie des installations est actuellement fermée pour cause de désinfection et jusqu'à présent, les porte-paroles de Buckingham Palace confirment que le bébé royal verra le jour dans cette clinique.

Possibilité de déclencher l'accouchement

Les spécialistes déclarent qu'il est envisageable que les médecins déclenchent l'accouchement avant le délai d'une semaine de retard. Guy Thorpe-Beeston et Alan Farthing, deux éminents gynécologues, sont prévus pour assister Kate. Cette pratique est en presque sans risques, si bien que les médecins se concertent souvent avec la famille pour décider de la date de l'accouchement. Cette perspective a de nouveau fait le bonheur des bookmakers qui parient sur le jour. Certains estiment que l'accouchement sera déclenché mercredi 29 avril, date du quatrième anniversaire de mariage du couple princier. Nombreux sont les Britanniques qui attendent déjà devant l'hôpital St Mary. William et Kate ont eu une délicate attention pour ces fervents admirateurs en leur faisant livrer des chaussons aux pommes et des croissants.

Publié le 29-04-2015 à 17:17 | Mis à jour le 30-04-2019 à 13:50 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #preparerlejourj

Vous aimerez aussi

Le 28 septembre, venez poser vos questions sur Facebook!


Lire la suite

Mesurer son col pour connaître le jour du terme

Selon une étude américaine, la mesure du col de l'utérus entre  37 et 39 semaines de grossesse permet de...
Lire la suite

Grossesse : en Belgique, un suivi inégal

L’Office de la Naissance et de l’Enfance (ONE) belge révèle les résultats d‘une étude menée auprès de plus...
Lire la suite