Centres d'IVG qui ferment leurs portes, difficultés à faire pratiquer l'intervention dans les délais légaux, manque d'informations fiables : le gouvernement réagit !

IVG : un site pour s'orienter

LES CENTRES D'IVG 


Dès aujourd'hui, les franciliennes à la recherche d'un centre d'orthogénie (qui pratique l'IVG) peuvent consulter ivgadresses.org, un site internet qui répertorie de manière fiable et exhaustive les coordonnées des centres d'IVG à Paris et en région parisienne.

On y trouve aussi des informations claires sur les méthodes employées (chirurgicale ou médicamenteuse) avec le déroulé précis du processus. Lancé à l'initiative du REVHO, un réseau réunissant médecins, centres de santé et centres de planification familiale, financé par l'Agence régionale de santé d'Ile-de-France, et soutenu par le ministère des Droits des femmes, ce site n'a pas pour vocation de rester parisien. Un site internet et une ligne téléphonique officielle seront prochainement créés pour apporter à l'ensemble des françaises informations et aide.

La ministre Najat Vallaud-Belkacem a par ailleurs fustigé les trop nombreux sites internet actuellement en ligne et se présentant comme des plateformes d'aide et de soutien aux femmes envisageant l'IVG. Nombre d'entre eux sont en fait très orientés et n'apporte que des témoignages négatifs sur l'interruption de grossesse. Rappelons que depuis 1975, l'avortement est un droit, garanti par la loi !

Publié le 07-03-2013 à 10:27 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Vous aimerez aussi

Grossesse et handicap : la fertilité

La personne handicapée peut souffrir de troubles génitosexuels liés à son handicap. Ces troubles peuvent...
Lire la suite

Ces femmes qui choisissent la stérilisation

Parce que devenir mère n'est pas une obligation, les Inrocks diffusent un reportage troublant sur les choix...
Lire la suite

Allergie : un cas pas comme les autres !

Les allergies peuvent nous compliquer la vie… Si le simple fait d’éviter le contact avec l’allergène suffit...
Lire la suite