A la maternité, la maman est libre de choisir la personne qui l’accompagnera lors de son accouchement. Mais le choix insolite de ces jeunes parents sort vraiment des sentiers battus…

Insolite : accoucher avec son chien !



Ce couple britannique originaire de la ville de Bristol est très attaché à Barney, son labrador. Il faut dire que Barney n’est pas un animal de compagnie comme les autres : il a été formé pour devenir "chien de thérapie". Par sa présence apaisante, il égaye le quotidien de malades dans les hôpitaux. Ainsi, quand sa maîtresse, sur le point d’accoucher, a souhaité que Barney soit présent dans la salle de naissance en sa qualité de "thérapeute", la direction de la maternité a donné son accord…

Les médecins, eux, sont furieux ! Nombre d’entre eux se sont en effet insurgé contre ce qu’ils considèrent comme un inacceptable manque d’hygiène. Selon certains propos rapportés par la presse britannique, des membres du personnel de l’hôpital auraient confié qu’aucun nettoyage particulier (hormis le ménage ordinaire) n’aurait été réalisé dans la salle de naissance suite à la présence du chien. D’autres encore redoutent que cette décision ne créée un précédent, et que d’autres futurs parents exigent la présence de leur animal de compagnie…

La direction de l’hôpital réfute ces attaques et assure que la salle de naissance a reçu un nettoyage poussé après l’accouchement. L’histoire ne dit pas si Barney a été ému de vivre ce moment si particulier !

Publié le 25-01-2013 à 15:26 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Vous aimerez aussi

Couper le cordon, comment ça se passe?

Après neuf mois d'attente, bébé est enfin là ! Une fois sorti du ventre de sa mère, un dernier lien les...
Lire la suite

Accouchement : l'impressionnante transformation du crâne de bébé !

On savait que le crâne du nouveau-né est souple et mobile, lui permettant de naître par voie basse ;...
Lire la suite

Mexique : des accouchements qui font scandale

Nous vous relations en octobre dernier le calvaire de cette maman originaire d'une province reculée du...
Lire la suite