Nous vous en parlions en septembre dernier : l'Assemblée a finalement voté l'autorisation de mise en vente des tests de grossesse dans les grandes surfaces !

Feu vert pour les tests de grossesse en grandes surfaces !

un accès facilité aux tests de grossesse

Il a fallu pour cela vaincre les réticences de la droite et d'une partie de la gauche, sans parler des pharmaciens, franchement opposés à cette mesure. Ces derniers n'ont donc plus le monopole de la vente des tests de grossesse et d'ovulation.

L'avantage de cette nouvelle législation, selon la ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti : l'accès facilité pour toutes les femmes aux tests de grossesse ! En effet, se rendre dans une pharmacie n'est pas toujours évident, notamment pour des questions de confidentialité. Et, comme le rappellent certains députés, dans de nombreuses régions, il est plus simple de se rendre dans la supérette la plus proche que dans une pharmacie parfois située à plusieurs kilomètres !

Quant à l'aspect conseil et information, dont les pharmaciens se disaient les garants, les députés ont confirmé que les packaging des produits allaient être revus afin de donner toutes les infos nécessaires aux femmes. Par ailleurs, les tarifs des tests de grossesse et d'ovulation pourraient également être revus à la baisse.

Source : pourquoi-docteur.nouvelobs.com

Publié le 17-12-2013 à 15:27 | Mis à jour le 23-05-2018 à 08:49 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Vous aimerez aussi

Une contraception low cost pour les pays en développement

Afin de faciliter l'accès à la contraception dans les pays en voie de développement, le laboratoire Pfizer...
Lire la suite

Tout savoir sur la glaire cervicale

L'observation de la glaire cervicale est un moyen naturel de déterminer sa date d'ovulation. Le point sur...
Lire la suite

Moins de bébés : la faute à la crise ?

Faisons-nous moins d'enfants en période de crise économique ? Selon cette étude américaine, les femmes qui...
Lire la suite