Lorsque l'on rencontre quelqu'un, on vit pleinement ces premiers moments de vie à deux, indépendamment de l'environnement familial de l'autre. Pourtant, même si l'amour est fort, il n'est pas toujours facile d'apprécier les membres de la famille de son compagnon et d'entretenir de bonnes relations avec chacun ! La situation est souvent particulièrement délicate lorsqu'il s'agit de belle-maman. Belle-mère jalouse, belle-mère possessive ou envahissante, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire ce que l'on ressent au quotidien. Alors, comment améliorer vos relations avec cette personne si importante pour votre conjoint, vos enfants et vous-même ?

Comment améliorer ses relations avec sa belle-mère ?



Vous aimez l'enfant de votre belle-mère, mais ça ne veut pas dire que les relations entre vous et la mère de votre compagnon sont faciles. Chacune de vous a sa personnalité, son histoire et nécessairement sa vision de l'éducation, des bonnes manières, des façons de dire, de faire.... Par ailleurs, les mères ont une relation particulière avec leur fils : un lien privilégié semble les unir. Ainsi, elles ne sont pas toujours prêtes à accepter qu'il prenne son envol et qu'il soit heureux avec une autre femme qu'elles...

Quelques conseils pour éviter les conflits

Pour votre compagnon, vos enfants et votre vie de couple, entretenir de bonnes relations avec votre belle-mère, et plus largement avec votre belle-famille, est important. Ces conseils vont vous aider à améliorer ces relations. Et s'il y a un problème, réunissez tout le monde pour en discuter calmement, avec écoute et respect. C'est la meilleure façon de régler les conflits.

Publié le 18-03-2013 à 11:17 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #notreviedeparents

Vous aimerez aussi

Le meilleur des actus et des articles – semaine du 18 novembre

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite

Travail, vie de couple, vie sociale : mettre les enfants de coté sans culpabiliser

« Je culpabilise, je ne m'occupe pas assez de mes enfants »... Qui n'a jamais entendu ou prononcé ces...
Lire la suite

Vacances entre amis : quand les enfants se disputent...

Entre vous et vos amis c'est une amitié de plusieurs années... Mais le hic peut parfois venir des enfants...
Lire la suite