Notre internaute Christelle est la mère de deux enfants, un garçon et une fille. Une maman chevronnée donc, mais qui au total n'aura passé que... 5h30 à accoucher ! Il faut dire qu'il s'agissait de bébés pressés...

Christelle et ses bébés pressés !

Mon bébé pressé N°1 (3 h 30 dont 2 h de contractions et 13 minutes d'accouchement)

En décembre 2009, mon mari et moi, nous sentant prêts à devenir parents, décidons de tout tenter pour avoir un bébé.

Fin décembre, je consulte ma gynécologue pour faire un bilan, lui parler de nos projets et voir si tout est en ordre pour nous lancer dans l'aventure. Au moment du bilan, je me rends compte que je ne peux pas répondre à la question de la date des dernières règles... Elle trouve aussi mes seins forts tendus et le col très dur. Une prise de sang et une écho plus tard, on nous annonce que notre petit bonhomme est déjà bien installé (7 SA!). Nous sommes aux anges...Bébé semble aussi pressé que nous !

A 6 mois de grossesse, je dois arrêter de travailler car le col est effacé et très mou. A 7 mois, je suis hospitalisée : col ouvert (2 cm) et la poche des eaux qui sort. Au bout de 2 semaines, tout est rentré dans l'ordre, je peux repartir chez moi.

Le 7 août 2010 (je suis à 36 SA), à minuit et demi, je me relève pour "un besoin pressant" et je perds les eaux à côté du lit !

On prépare les sacs et on file à l'hôpital. La bas, je m'installe à mon aise, on rempli le dossier et on place le monitoring : plat ! Je n'ai aucune contraction. On me dit que ça peut prendre du temps, 8 h en moyenne pour un premier, donc pas de soucis.

2 h : premières contractions, toutes les 20 minutes, pendant 1 h.

3 h 15 : j'ai donc eu 3 grosses contractions jusque là, je suis à 8 cm et la tête descend. On appelle l'anesthésiste, le médecin et on me prépare.

3 h4 5 : tout le monde arrive (gynécologue, anesthésiste, kiné) et j'ai des contractions toutes les minutes. On m'explique comment se passe la mise en place de la péridurale mais là, je regarde mon médecin et lui dit : "Trop tard !". Elle m'ausculte et me dit : "Ha oui, dilatation complète, je sens la tête, le travail commence !"

3 h 50 : je commence à pousser, le bébé est bien positionné et force le passage de tout son poids

4 h 03 : j'entends : "La tête est dehors, venez le chercher !", je me penche, le prends sous ses épaules et le pose sur moi ! Mon fils, mon petit Léo (48 cm – 3,150 kg) est né ! Je pense qu'à ce moment mon coeur a explosé de joie !

Mon bébé pressé N°2 (2 h dont 45 minutes de contractions...Et quelques secondes d’accouchement !)

En octobre 2012, mon mari et moi rêvons d'un deuxième enfant. Léo vient de fêter ses 2 ans et est autonome alors pourquoi pas ?


Début novembre, j'achète un test de grossesse et le fait, n'y croyant pas trop (une 2e grossesse au premier essai? Non, ce serait un miracle !), et pourtant : les 2 barres roses apparaissent immédiatement !

La joie de cette annonce sera de courte durée puisque la prise de sang qui m'annonce la confirmation de la grossesse me fait aussi savoir que j'ai contracté le CMV (cytomégalovirus) il y a moins de 3 mois...

S'ensuivent donc 8 mois de stress, de questionnements, d'analyses (échographies, scanner, ponction amniotique, cordosynthèse, c’est à dire ponction du sang de cordon, etc.)... Mais 8 mois magiques au cours desquels on essaye d'entrer en contact le plus possible avec notre petite princesse.

La nuit du 10 juillet 2013, ma petite soeur met au monde mon filleul, un magnifique garçon de 54 cm pour 4, 210 kg.

Le 11 juillet, je lui rend visite : il fait chaud, j'ai mal dormi, je me sens fatiguée mais je me dis que comme mon terme est proche (J-11), c'est tout à fait normal.

18 h 45 : nous décidons d'aller chercher de quoi manger et, au moment ou je me lève, je perds les eaux dans la chambre de maternité ! Je téléphone à mon mari (qui travaille à Bruxelles) et il se met en route immédiatement.

19 h 15 : ma maman m'aide à m'installer en salle de travail, on rempli mon dossier, je me change et tout va bien, je suis zen. 2 cm, pas de contraction, donc on attend !

20 h : mon mari arrive et ma maman récupère mon grand garçon (qui est resté dans la chambre de maternité de ma soeur) et rentre à la maison.

20 h 01 (oui, oui, la puce attendait son papa !) : première grosse contraction ! Aie !

20 h 15 : Les contractions s'enchaînent et sont douloureuses, je suis à 4 cm et je sens la tête de mon bébé qui descend.

20 h 30 : on appelle l'anesthésiste et le médecin, je suis à 8 cm, la tête est là !

20 h 40 : dilatation complète, contractions importantes, je la sens descendre. Mon mari appelle la sage-femme. Celle-ci panique parce qu'il n'y a personne. Elle soulève le drap pour m'ausculter, la tête est la, on voit les cheveux ! Elle ouvre la porte et crie : "Un médecin, vite !". Deux médecins débarquent dans ma chambre et ont juste le temps d'attraper la puce qui sort toute seule comme une grande au moment ou l'anesthésiste fait son entrée (un peu tard mon cher Monsieur !)... Mon médecin, lui, n'a même pas eu le temps d'arriver jusqu'à l’hôpital !

20 h 45 : on me dépose sur le ventre une petite princesse de 48 cm et 2,726 kg... Elle était encore plus pressée que son grand frère ! Et comble du bonheur : tous ses tests sont bons, elle est en parfaite santé !

Publié le 23-09-2014 à 12:40 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Vous aimerez aussi

Échange de bébés : le cauchemar de deux mamans russes

Lyudmila Trofimova et Lyudmila Dubaeva ont du apprendre à se connaître à travers leurs petites filles...
Lire la suite

Elle accouche alors qu'elle ignorait être enceinte !

Une Québécoise de 20 ans accouche de son second bébé alors que sa grossesse était passée inaperçue.
Lire la suite

2,5 millions de dollars pour une épisiotomie ?

Amy Herbst, cantatrice, souffre des conséquences d’une épisiotomie ratée. Elle demande 2,5 millions de...
Lire la suite