Cette petite fille est devenue les plus jeune opérée du cœur en Grande-Bretagne : à quelques heures de vie, elle passait déjà sur le billard !

Chanel, 5 semaines pleines d’espoir…

Un petit pouce en l’air, comme pour dire que tout irait bien : c’est l’image qui a donné à Fay et Michael, futurs parents britanniques, le courage de se battre pour leur petite Chanel ! En effet, alors que Fay est à 20 semaines de grossesse, on diagnostique à son bébé, lors d’une échographie, une anomalie gravissime…

Sa petite fille est atteinte d’une hypoplasie du cœur gauche : en d’autres termes, la moitié gauche de l’organe vital ne fonctionne pas. Une malformation bien souvent synonyme de décès périnatal, et quand bien même la fillette survivrait à la grossesse et à l’accouchement, ses chances de grandir seraient très faibles, selon l’équipe médicale…

Le bébé devrait en effet subir une intervention en urgence à la naissance, suivi au minimum de 2 autres dans les semaines suivantes ; et malgré cela, son espérance de vie ne serait que de 20 ans environ… Mais la vision de son petit bébé le pouce en l’air dans son ventre a agit comme un signe pour la future maman : c’est décidé, elle refuserait l’avortement thérapuetique !

C’est ainsi que Chanel a finalement vu le jour par césarienne voici 5 semaines. Elle a subit une première intervention à cœur ouvert dans la foulée, et une autre 7 jours plus tard. Aujourd’hui, la fillette reprend des forces avant d’autres probables lourdes opérations, et sans doute, à l’avenir, une greffe cardiaque. On lui souhaite tout le courage du monde, ainsi qu’à ses parents !

Source : metronews.fr

Publié le 07-04-2014 à 16:20 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Vous aimerez aussi

Échange de bébés : le calvaire de deux familles

La mésaventure qui est arrivée à deux familles russe ,dont nous vous parlions il y a quelques temps, a...
Lire la suite

En ligne avec les urgences, un papa aide sa femme à accoucher à la maison

Persuadée qu'il n'y avait pas d'urgence en dépit de ses contractions, la maternité toulousaine a renvoyé la...
Lire la suite

Les maisons de naissance bientôt ouvertes en France

Accoucher naturellement et sans médecin sera bientôt possible en France. En effet, le décret d'application...
Lire la suite