Tous les parents le savent : Bébé et grasses matinées ne sont pas compatibles ! Pour d'autres parents, c'est même dormir plusieurs heures de suite et faire une vraie nuit qui peut être compliqué. Une maman a trouvé la solution.

Cette maman a trouvé l'astuce pour que son Bébé ne se réveille plus la nuit

Laura vit en Angleterre. Pendant des mois elle s'est réveillée plusieurs fois par nuit, parce que sa fille, Amélia était en pleurs. Le bébé se réveillait parce qu'elle avait perdu sa tétine et ne la trouvait plus. 

Une dizaine de tétines dans le lit

Laura a donc trouvé une méthode toute simple : au moment du coucher, elle installe sa fille avec une dizaine de tétines ! Ainsi, quand le bébé se réveille, elle ne cherche plus sa tétine, puisqu'elle en a toujours une à portée de main. Elle la remet dans sa bouche et se rendort ! 

Laura met en place cette astuce depuis les 3 mois de sa fille. Ça fait 8 mois maintenant que la maman n'a pas eu à se réveiller, et sa fille fait ses nuits ! 

Le message de Laura, posté sur un site de mamans anglaises a reçu des milliers de réactions de mamans heureuses d'avoir enfin une astuce pour faire dormir leur bébé. 

Cependant Laura s'inquiète déjà du jour où il faudra qu'elle retire la tétine à sa fille, qui ne peut pas s'en passer pour s'endormir. La maman a un peu de temps tout de même, avant ses 3 ans, le besoin de succion de l'enfant est très important. Il lui reste quelques mois devant elle ! 

Bon, il s'agit ici d'une astuce valable uniquement pour les bébés qui prennent la sucette, pour les autres, ça risque d'être plus compliqué ! Mais si vous avez des astuces pour faire dormir vos enfants, n'hésitez pas à les partager. 


Publié le 08-01-2018 à 11:46 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #bebe#tetine#sommeil

Vous aimerez aussi

Covid-19 : comment se passe un accouchement sous confinement ?

Nous vivons une situation historique et inédite. Depuis le 17 mars à 12h, les Français doivent restés...
Lire la suite

Bébé a la tête plate : comment l'éviter ?

On fait le point sur ce phénomène de tête plate qui touche de plus en plus d'enfants depuis les années...
Lire la suite

L'endométriose

l'endométriose est une maladie gynécologique méconnue dont on ne parle pas assez. Elle touche cependant 6 %...
Lire la suite