Vous avez décidé de faire un enfant ? Bravo ! Pour maximiser vos chances de tomber enceinte, vous devez bien sûr éliminer alcool et tabac de votre vie, et opter pour une alimentation saine et variée. Vous pouvez aussi prendre certains compléments alimentaires, et utiliser, si vous êtes de nature curieuse, certains remèdes de grand-mère. Leur efficacité n'est pas prouvée, mais cela ne coûte rien d'essayer !

Booster sa fertilité : les compléments alimentaires

L'acide folique

Votre gynécologue vous prescrira en vue de votre future grossesse un complément en acide folique (vitamine B9). L'acide folique permet de diminuer les risques d'anomalies du tube neural comme le spina-bifida. Il est aussi l'allié d'une fertilité optimale de par son rôle régulateur sur des hormones.

Les compléments alimentaires

Il est reconnu que l'alimentation joue un rôle-clé dans la fertilité. Il est donc important que vous privilégiiez tous deux les aliments qui contiennent :

Si vous craignez des carences, vous pouvez prendre un complément nutritionnel qui vous apportera vitamines et minéraux. Mais le mieux reste bien sûr de manger sain et équilibré, et d'éviter les régimes trop stricts qui peuvent provoquer des manques.

Les recettes de grands-mères

Ces conseils se donnent de mère en fille ou de grand-mère à petite fille... Aucune étude scientifique ne vient bien sûr les valider !

Publié le 24-03-2014 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Vous aimerez aussi

Contraception : la pilule, comment ça marche ?

La contraception orale, mieux connue sous le nom de pilule contraceptive, est la méthode de contraception...
Lire la suite

Faire un enfant : se poser les bonnes questions

La vie après un enfant n'est plus jamais la même... Aussi, quoi de plus normal que d'avoir des...
Lire la suite

Un contraceptif masculin pour 2017 ?

Depuis le temps que l’idée circule…Le Vasalgel sera-t-il enfin le premier vrai contraceptif pour homme ?
Lire la suite