Annoncer sa grossesse à son employeur est compliqué pour les femmes enceintes : une femme sur trois se dit stressée à cette idée…

Annoncer sa grossesse au travail : un moment de stress…



Cette enquête a été menée auprès de 1 000 femmes britanniques par l’institut de sondage PollOne en mars 2013. Salariées, enceintes ou ayant le projet d’avoir un enfant, elles ont été plus de 27% à dire se sentir nerveuse à l’idée d’aborder la question avec leur employeur !

Les femmes sont mal informées sur leurs droits. La plupart s’inquiètent de la suite de leur carrière et craignent la mise au placard, quand ce n’est pas le licenciement pur et simple ! Bien entendu, en Grande-Bretagne comme en France, la grossesse ne peut en aucun cas être un motif valable pour se débarrasser d’une salariée

Mais les entreprises ne jouent pas le jeu de la transparence à ce sujet. Résultat : au moment de l’entretien d‘embauche, 80% des femmes ne posent pas la question de la politique de l’entreprise envers les salariées enceintes, et, une fois embauchées, elles sont toujours 77% à ne pas oser aborder le sujet…

Publié le 05-07-2013 à 11:54 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enpratique

Vous aimerez aussi

Vos tout premiers pas de maman!

Bébé est né! Dès les heures qui suivent votre accouchement, vous vous rendrez compte de tout ce que cet...
Lire la suite

Mères porteuses : les français divisés…

51% des français seraient favorables au recours aux mères porteuses… Mais pour les couples hétérosexuels !...
Lire la suite

Troisième trimestre de grossesse : votre planning

C'est la dernière ligne droite avant la rencontre avec bébé, mais avant il faut finir les dernières...
Lire la suite