Mères porteuses : les français divisés…

51% des français seraient favorables au recours aux mères porteuses… Mais pour les couples hétérosexuels ! C’est ce que révèle une enquête Ifop pour le magazine Femme Actuelle.
Image d'illustration



La gestation pour autrui (GPA), un sujet brûlant d’actualité ! Pour savoir ce qu’en pensent réellement les français, Femme Actuelle les a interrogés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils restent divisés, même si leur opinion a beaucoup évolué en quelques années !

Ainsi, si le principe de la GPA était accepté par 61% des français en 2008, ils ne sont plus que 51% à s’y montrer favorables aujourd’hui. Détail non négligeable : parmi ceux-ci, 97% estiment que seuls les couples hétérosexuels devraient y avoir droit !

Pourtant, les personnes interrogées ne se montrent pas totalement hostiles à l’homoparentalité, sous les feux des projecteurs avec le projet de loi dit du "mariage pour tous". 51% de nos concitoyens pensent que les couples lesbiens devraient pouvoir bénéficier des techniques de procréation médicalement assistée (PMA), ouvertes aujourd’hui aux seuls couples homme/femme. Ils sont également 54% à penser qu’un enfant peut tout à fait s’épanouir dans un foyer avec deux parents du même sexe ; c’est mieux qu’en 2000, où 38% seulement des sondés étaient de cet avis !

Bref, une opinion assez divisée sur ces questions qui devraient, elles, être tranchées d’ici la fin 2013 par le gouvernement. A suivre !

Publié le 22-03-2013 à 11:09 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enpratique

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Le meilleur des articles Grossesse

Vous les avez plébiscités… Retrouvez le top 10 des articles préférés des futures mamans cette année !
Lire la suite

Safety card : un moyen malin d’apprendre les gestes qui sauvent !

Les bons gestes pour bébé, ce ne sont pas seulement les manoeuvres de premiers secours : c’est aussi...
Lire la suite

La prime à la naissance est-elle menacée ?

Les annonces concernant les modifications de versement des prestations familiales le 1er avril dernier ont...
Lire la suite