Chargement...
Les mamans
aiment aussi

Votre corps apres la grossesse

Publié le
  • 4
  • I
Votre corps apres la grossesse
Votre corps apres la grossesse

L'accouchement s'est bien passé, bébé est là, c'est le bonheur! Mais en vous regardant dans la glace, vous déchantez un peu : ventre flasque, kilos en plus, poitrine volumineuse, mal au dos... Il va vous falloir un peu de temps pour apprivoiser et vous réapproprier ce nouveau corps de mère! Petit tour d'horizon des solutions pour vous sentir bien dans votre corps après l'accouchement.

Le bassin, les cuisses, les hanches

Même si vous n'avez pas pris des dizaines de kilos, vos cuisses et vos fesses ont tout de même emmagasiné pas mal de réserves ! Sans compter que la grossesse et l'accouchement ont modifié votre squelette en profondeur : votre bassin s'est écarté, vos hanches ont donc pris quelques centimètres de largeur...

Rien de plus normal : en prévision de la naissance à venir, votre corps a stocké de la graisse, un véritable combustible qui va vous permettre d'allaiter votre bébé si vous le souhaitez. Il s'agit d'un processus naturel très archaïque : le corps s'organise pour faire face à une éventuelle famine, et fait des réserve pour ne pas être pris au dépourvu. C'est l'héritage physiologique d'une époque où la vie était bien plus dure...

Votre bassin, lui, s'est légèrement distendu tout au long de la grossesse, d'où les fameuses douleurs ligamentaires que vous avez pu ressentir ! Sous l'action conjuguée des hormones et de la gravité (votre bébé pèse lourd et votre utérus prend de plus en plus de place !), il s'est élargi et assoupli tout au long de ces neuf mois, avant de s'écarter au maximum de ses capacités au moment de l'accouchement : en théorie, tout doit revenir en place après la naissance...Mais dans les faits, il arrive souvent que malgré tous vos kilos perdus, vos pantalons « coincent » encore au niveau des hanches !

Les solutions

 

Les kilos rebelles disparaîtront grâce à quelques efforts ! Laissez le temps au temps et n'attaquez pas le sport bille en tête après votre accouchement : attendez pour cela le feu vert de votre médecin, votre sage-femme ou votre kinésithérapeute, vous devez absolument avoir terminée votre rééducation périnéale (et éventuellement abdominale) avant d'envisager toute activité « brûle-graisse ».

L'allaitement est paré de nombreuses vertus, notamment celle de faire perdre du poids... En réalité, la production de lait par votre corps est une grosse consommatrice d'énergie : voilà pourquoi l'allaitement peut vous fatiguer, nécessite que vous vous alimentiez correctement et peut éventuellement vous faire fondre ! L'organisme va en effet piocher dans vos réserves... Une bénédiction !

Enfin, si votre bassin s'est élargi, il n'y a pas grand-chose à faire... En revanche, si vous ressentez des douleurs, un gêne persistante dans cette région, n'hésitez pas à consulter un kinésithérapeute, voire un ostéopathe qui saura vous « remettre d'aplomb »; !

 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 14/07/2014 à 16h07 par Invité
    merci céline pour ta contribution, merci de nous redonner espoir. j'espère que mon bassin pourra retrouver sa forme initiale. en fait c'est quoi une écharpe de portage et ou es ce que l'on peut s'en procurer?
  • Invité
    Le 27/09/2013 à 21h19 par Invité
    J'apporterais une petite modification à l'article...
    Je suis en formation pour proposer à terme de la préparation affective à la naissance.
    Je viens justement d'apprendre des gestes de fermeture du bassin à l'aide d'une écharpe de portage.
    Céline
    www.demain-en-main.org
  • Invité
    Le 31/08/2013 à 23h46 par Invité
    Slt. Je vais apporter ma contribution également.
    J'avais 13 kilos à perdre en sortant de la clinique après l'accouchement.
    C'était chose faite après 60 jours de slimprestige.
    Aujourd'hui, rien repris, je me sens bien et prête à refaire bébé 2 sans problème puisque j'ai la solution post grossesse pour les kilos en trop.

    Juste fait un peu d'abdos pour rafermir le tout et tout est en place comme avant !
  • Invité
    Le 23/07/2013 à 23h15 par Invité
    Sauf que lorsque l'on prend 25kg pendant la grossesse, les perdre après devient un enfer.
    Le solution radicale que j'ai trouvé est la méthode des laboratoires slimprestige. Une solution 100% naturelle qui ne nécessite pas de faire de régime à proprement dit. Pas de privation, pas de stress, pas de contrainte, juste faire le traitement, bien mettre ses patchs minceur sur le nombril, et bien prendre sa spiruline (apport en vitamines, fer et protéines).
    Au bout de 3 mois, j'avais perdu mes kilos.
    Il y a pleins d'autres témoignages sur leur site, allez voir : www.slimprestige.com
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris