Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

FIV : la "colle à embryons", une révolution ?

Publié le
  • 0
  • I
infertilité fiv colle
Paul, Emma et leur petit Ethan - via Dailymail.com

Après 15 ans de combat contre l’infertilité, cette britannique est finalement devenue maman suite à une FIV, avec un petit coup de pouce en plus de la science…

 

 

15 ans de combat et d’espoirs déçus : Emma et Paul, un couple britannique, a connu l’épreuve de l’infertilité. Comme souvent, cette stérilité reste inexpliquée : malgré de nombreux examens, rien d’anormal chez eux ! Un traitement de stimulation ovarienne sera tenté, sans résultat. Bref, le couple se résout à ne jamais devenir parents biologiquement et songe à l’adoption.

 

Finalement, fin 2012, Emma et Paul décident de s’inscrire pour bénéficier d’une FIV de la dernière chance. Tout se déroule au mieux : après la ponction et la fécondation, 3 embryons viables sont obtenus. Les médecins décident de n’en réimplanter qu’un seul, mais, pour mettre toutes les chances du côté des futurs parents, optent pour une technique nouvelle !

 

En effet, avant de réintroduire l’embryon dans l’utérus d’Emma, ils le trempent dans une sorte de colle ! L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme. Très visqueux et collant, il a la faculté d’aider l’embryon à se fixer davantage dans l’utérus, et maximise ainsi les chances de mener à bien une grossesse !

 

Résultat : Ethan naît en mars 2014 à 36 semaines de grossesse, en parfaite santé pour ses 2,7 kg ! L'utilisation d'acide hyaluronique comme "colle à embryons", connue des spécialistes, augmenterait de 8% les naissances vivantes dans le cadre de FIV. Elle est particulièrement indiquée pour les patientes de plus de 35 ans, celles qui ont des antécédents d’échec de l’implantation et enfin, pour les femmes souffrant d’infertilité inexpliquée.

 

 

Source : dailymail.co.uk

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris