Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Grossesse après une fausse couche : feu vert !

Publié le
  • 4
  • I
fausse couche grossesse
Grossesse après une fausse couche : feu vert !

Faut-il attendre avant de se relancer dans une nouvelle grossesse suite à une fausse couche ? Alors que des recommandations contradictoires circulent, une étude américaine fait le point !

 

 

Les réactions suite à une fausse couche sont très diverses : pour certaines, il faut du temps afin de "digérer" l’accident, tandis que pour d’autre, démarrer le plus vite possible une nouvelle grossesse semble vital ! Du côté des médecins, souvent, on conseille la patience…

 

En effet, dans le cas d’une fausse couche spontanée, isolée et sans autre problème de santé avéré du côté de la mère, les professionnels de santé recommandent la plupart du temps d’attendre, en moyenne, 3 mois avant une nouvelle grossesse. Et s’ils avaient tort ?

 

Cette étude américaine s’est intéressée a développement de la grossesse chez des femmes ayant subit une fausse couche précédemment. En moyenne, leur fausse couche était intervenue aux alentours de 8 semaines de grossesse. Et, quel que soit le délai que ces femmes aient respecté avant de mettre en route un nouveau bébé, aucune différence n’est apparue !

 

Concrètement, que les femmes aient attendu plus ou moins de 3 mois suite à l’accident, le taux de grossesse évoluant normalement après une fausse couche reste le même : 76,5% ont donné lieu à une naissance vivante. Il n’y a pas eu non plus de différence significative dans la survenue ou non de complications médicales, ou de nouvelles fausses couches !

 

Bref, selon les auteurs de cette étude, rien ne justifie vraiment de demander aux femmes victimes d’une fausse couche spontanée d’attendre avant de refaire un bébé. Bien entendu, il faut s’assurer que l’accident n’a pas de causes plus graves, mais la plupart du temps, il ne s’agit que d’un événement isolé…

 

 

Source : jim.fr

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 28/10/2014 à 09h09 par Invité
    fausse couche en 31 avril 2010 grossesse en mai confirmé après avoir attendu 3 mois avec absence rrrrr petit mec né en février 2011 en bonne santé je me suis dit si ca vient c bien et si ca vient pas pas grave on attend
  • Invité
    Le 06/10/2014 à 23h15 par Invité
    Fausse couche le 13 août 2012 grossesse confirmée en octobre 2012 ma nenette est née le 17 juin 2013!!! Et tout c bien passé!
  • Invité
    Le 03/10/2014 à 14h25 par Invité
    Fausse couche en juillet 2012 à 7 semaines de grossesse et nouvelle grossesse en Octobre 2012. Ma puce a eu 1 an en juillet 2014. Ma grossesse s'est tellement bien passée qu'elle est née à J 5 après déclenchement.
  • Invité
    Le 03/10/2014 à 13h34 par Invité
    Bonjour, moi j'ai fait une fausse couche en février 2013 du coup j'ai fait un curtage le médecins mon dit que je pouvais recommencer de suite et 3 mois après je suis retomber enceinte et maintenant mon petit bout a 8 mois et il se porte a merveille .
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris