Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Dourdan : fermeture provisoire de la maternité !

Publié le
  • 1
  • I
ch sud-essonne fermé
Dourdan : fermeture provisoire de la maternité !

La maternité du CH de Dourdan (91) sera fermée à partir d’aujourd’hui, 8 h du matin.

 

Futures mamans de l’Essonne, attention : la maternité du Centre Hospitalier Sud-Essonne sera provisoirement fermée à compter d’aujourd’hui et pour un mois au minimum. Une décision qui fait suite à l’ouverture d’une enquête de l’Agence Régionale de Santé (ARS) après le décès d’un bébé, le 30 juin dernier. L’ARS soupçonne que "Les conditions ne sont pas réunies pour assurer la qualité et la sécurité de la prise en charge des parturientes et des nouveau-nés".

 

Le 30 juin dernier, un bébé de 3 semaines décédait après sa naissance à la maternité. Un accouchement très compliqué : le bébé se présentait en siège complet, mais l’équipe médicale aurait refusé dans un premier temps de pratiquer une césarienne, tenté une naissance par voie basse, avant de se résoudre, un peu tard, à pratiquer tout de même l’intervention. Trop tard pour l’enfant qui, mal oxygéné pendant trop longtemps, souffre de très graves séquelles, et décèdera 3 semaines plus tard.

 

Les parents du bébé ont dénoncé un personnel insuffisant lors de cette naissance dramatique, des retards terribles dans les prises de décisions, ainsi que des lacunes au niveau de l’information à propos de l’état réel du bébé après l’accouchement. L’ARS a menée une inspection mi-octobre et a par ailleurs noté de nombreuses défaillances.

 

Vous deviez accoucher prochainement dans cette maternité ? Les services du CH Sud-Essonne vous contacteront prochainement pour vous donner toutes les modalités de votre transfert vers la maternité d’Étampes. Pour les toutes jeunes mamans et celles qui ont encore un peu de temps devant elles, sachez que les soins de suites de couches et que les consultations de suivi gynécologique seront, eux, toujours assurés.

 

Source : francetvinfo.fr

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 26/11/2013 à 21h43 par Invité
    Bonsoir
    Je dois accoucher d ici un mois et les maternités des environs sont surchargées...une amie a été refusée à Étampes et dirigé sur Antony ! ! ! Franchement c'est génial.. Se retrouver à 40km de chez soi.. Je suis éc?urée.
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris