Philippines : le bébé de l’espoir !

Haiyan, le typhon qui a frappé l’archipel, n’a laissé que deuil et désolation derrière lui… Pourtant, malgré la catastrophe, l’espoir est là !
Image d'illustration

Dans la seule ville de Tacloban, au centre des Philippines, on dénombre plus de 10 000 morts suite au passage dévastateur du typhon Haiyan ! C’est pourtant là, dans l’aéroport transformé en poste médical d’urgence, que la vie a refait son apparition : Emily, une jeune femme de 21 ans, a donné naissance à une petite Bea Joy, dans des conditions très précaires !

Une fillette née sous le signe du courage : ses parents ont en effet vécu une véritable odyssée avant de parvenir à l’aéroport. Leur village a été quasiment rayé de la carte par les vagues géantes provoquées par la tempête. Affolés, ils sont passés tout près de la mort, ayant été eux-mêmes emportés par les flots ! Mais en s’accrochant à divers débris, ils sont parvenus à garder la vie sauve.

Peu après, la future maman a ressenti les premières contractions… Au milieu de nulle part et dans une atmosphère de chaos total ! Le couple a du marcher durant plusieurs kilomètres avant de trouver un camion qui les a finalement déposé au centre médical. Ce n’est qu’arrivée sur place qu’Emily a perdu les eaux…

L’accouchement a été réalisé avec l’aide d’un médecin militaire. Si Bea Joy, prénommée en hommage à sa grand-mère disparue durant la catastrophe, se porte bien, les médecins sont plus réservés sur l’état de la maman : en effet, Emily a souffert d’une hémorragie durant l’accouchement, et bien que celle-ci ait été jugulée, les conditions d’hygiène font craindre une infection…

Source : lepoint.fr

Publié le 12-11-2013 à 08:05 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Votre valise pour la maternité

Votre valise pour la maternité

Dès le septième mois de grossesse, la valise pour votre séjour à la maternité doit être prête ! Vous...
Lire la suite

Lorraine : après une ligature des trompes, une femme accouche de jumeaux

Lorraine : après une ligature des trompes, une femme accouche de jumeaux

À 25 ans, elle est déjà maman de quatre enfants alors qu'elle avait souhaité une ligature des trompes après...
Lire la suite

Alexandre et Ronaldo, les jumeaux-miracles !

Les choses avaient mal commencé pour les bébés et leur maman, qui est entrée en travail à seulement 24...
Lire la suite