Philippines : le bébé de l’espoir !

Haiyan, le typhon qui a frappé l’archipel, n’a laissé que deuil et désolation derrière lui… Pourtant, malgré la catastrophe, l’espoir est là !
Image d'illustration

Dans la seule ville de Tacloban, au centre des Philippines, on dénombre plus de 10 000 morts suite au passage dévastateur du typhon Haiyan ! C’est pourtant là, dans l’aéroport transformé en poste médical d’urgence, que la vie a refait son apparition : Emily, une jeune femme de 21 ans, a donné naissance à une petite Bea Joy, dans des conditions très précaires !

Une fillette née sous le signe du courage : ses parents ont en effet vécu une véritable odyssée avant de parvenir à l’aéroport. Leur village a été quasiment rayé de la carte par les vagues géantes provoquées par la tempête. Affolés, ils sont passés tout près de la mort, ayant été eux-mêmes emportés par les flots ! Mais en s’accrochant à divers débris, ils sont parvenus à garder la vie sauve.

Peu après, la future maman a ressenti les premières contractions… Au milieu de nulle part et dans une atmosphère de chaos total ! Le couple a du marcher durant plusieurs kilomètres avant de trouver un camion qui les a finalement déposé au centre médical. Ce n’est qu’arrivée sur place qu’Emily a perdu les eaux…

L’accouchement a été réalisé avec l’aide d’un médecin militaire. Si Bea Joy, prénommée en hommage à sa grand-mère disparue durant la catastrophe, se porte bien, les médecins sont plus réservés sur l’état de la maman : en effet, Emily a souffert d’une hémorragie durant l’accouchement, et bien que celle-ci ait été jugulée, les conditions d’hygiène font craindre une infection…

Source : lepoint.fr

Publié le 12-11-2013 à 08:05 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Fait divers : elle organise l’enlèvement de son propre bébé

Parce qu’elle ne voulait pas que son bébé lui soit retiré par les services sociaux, cette jeune maman a mis...
Lire la suite

Hope, le bébé fantôme !

A sa naissance, cette petite fille présentait une particularité peu commune : elle n’avait quasiment...
Lire la suite

Canada : les jumeaux miracle nés à 8 jours d’intervalle !

Le drame a été évité de justesse, grâce à une équipe médicale performante et à la rage de vivre des...
Lire la suite