Les réponses du gynécologue - semaine du 24/05/2010 (Page 2)

Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique les réponses du D. Jonathan Ouahba, gynécologue et obstétricien, aux questions des internautes. Pour poser votre question, rendez-vous sur le salon « Les réponses du spécialiste » sur notre forum ! Le D. Jonathan Ouahba est chirurgien gynécologue et obstétricien. Il exerce à Paris à la clinique Jeanne d'Arc. Vous pouvez consulter le site du D. Ouahba : www.lagynecologie.fr.
Les réponses du gynécologue - semaine du 24/05/2010
Les réponses du gynécologue - semaine du 24/05/2010

4-Je suis actuellement enceinte de 34 SA. D'après les dernières échographies effectuées, on a pu remarquer que les os dits "longs" étaient un peu en dessous de la courbe inférieure au 5è percentile mais le bébé se développe de façon harmonieuse. Je dois passer un scanner du squelette du bébé mais je suis un peu inquiète concernant mon enfant. Coure t'il un risque ?

Votre médecin va vous proposer des examens complémentaires de diagnostic prénatal afin de savoir s'il s'agit d'une variante de la normale, d'un retard de croissance ou d'une pathologie fœtale. Selon le contexte, des contrôles échographiques, une amniocentèse ou un scanner multi-barrettes peuvent être nécessaires. Ces contrôles ou examens sont souvent indispensables pour pouvoir éliminer formellement une pathologie grave.

5-Je viens de recevoir mes résultats de prise de sang et mon taux d'anticorps de la rubéole est de 161 UI/ml, soit « sérologie positive ». Qu'est ce que ça veut dire ? Est-ce que le bébé courre un risque de malformation ? Ça m'inquiète car tous les autres résultats semblent corrects. Merci de votre aide par avance.

Si c'est la première prise de sang que vous réalisez, cela signifie que vous êtes immunisée contre la rubéole (vaccination ou antécédent de rubéole) et que par conséquent vous êtes protégée. Le médecin vous demandera certainement une sérologie de contrôle à 3 semaines d'intervalle.

Dr Jonathan OUAHBA.

Pour en savoir plus

Publié le 28-05-2010 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

2 commentaires

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

  • cecmc
    cecmc - Il y a 13 ans

    Invité, je viens de voir ton message. Moi aussi j'ai le SOPK. Il nous a fallu 2 ans pour avoir notre fille. La grossesse s'est super bien passée, super accouchement et super bébé. En tout cas, je ne suis pas convaincue que ce delai soit dû au syndrôme. Ne te prends pas la tête... remarque on m'a dit ça pendant 2 ans et je maudissai ceux qui me disaient ça mais c'est vrai, je suis finalement tombée enceinte aors que j'etais en stage suite à une formation et en préparation de déménagement, donc j'avais la tete ailleurs. Bon courage à toi en tout cas.

  • Dougba19
    Dougba19 - Il y a 4 ans


    Problème lié au paranormal


    Specialiste du netoyage des ondes négatives sur les personnes et les habitations, vous désirez avoir d'enfants ,
    appaisement dans les conflits familliaux, rapprochement et reprise de contact des êtres qui se sont éloignés, les problèmes et difficultés liés au travail, difficulté a se stabiliser en couple .
    Me contacter par mail en me décrivant votre probleme,
    Je vous trouverais la solution.

Vous aimerez aussi

L'importance de la santé mentale du futur papa

Papa déprimé, enfant en difficulté

La santé mentale du père pendant la grossesse influencerait le développement de l'enfant, selon une étude...
Lire la suite

La fente labio-palatine

La fente labio-palatine

Avec un bébé sur 1000 concerné, la fente labio-palatine est la malformation la plus répandue. Cette...
Lire la suite

Vaccins : la polémique sur l’aluminium fait rage

Les vaccins sont-ils nocifs ? Ou plutôt, les sels d’aluminium qu’ils contiennent les rendent-ils...
Lire la suite