L'allaitement côté maman : varier son alimentation

Bébé est né, et vous avez décidé d'allaiter : là encore, votre alimentation doit être une préoccupation importante. On estime en effet que l'apport calorique d'une femme allaitante doit être légèrement supérieur à celui d'une femme enceinte.
L'allaitement côté maman : varier son alimentation
L'allaitement côté maman : varier son alimentation

Une maman allaitante produit environ 800 ml de lait par jour, ce qui correspond à une dépense énergétique de 500 calories ! Par ailleurs, il vous faut d'une part assurer le bon développement de votre tout petit, et d'autre part ne pas vous négliger et aider votre corps à récupérer après l'accouchement, sans oublier de vous faire plaisir...

Bref, ne pas manger plus, mais manger mieux, en privilégiant les bons nutriments et les aliments nourrissants. Une équation pas si compliquée!

Les protéines

Indispensables pour la croissance de votre bébé : c'est grâce à elles qu'il construit ses muscles jour après jour! Pour vous, les protéines sont très importantes car elles apportent une sensation de satiété, sans pour autant vous faire grossir.

Aliments riches en protéines :

  • Viande, poisson et œufs
  • Produits laitiers
  • Féculents : pain, riz, pâtes, céréales
  • Légumes secs : lentilles, haricots et dérivés de soja...

A noter : Pour optimiser les bienfaits des protéines, pensez à les associer à des féculents (pain, pâtes, riz, légumes secs) qui coupent également la sensation de faim et contribuent, grâce à leurs fibres, à un bon transit intestinal !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi