Baby Boom hier soir sur TF1 : dans les pas d'une sage-femme

L’émission d’hier soir nous a permis de faire plus ample connaissance avec le métier de sage-femme, au travers du quotidien de Géraldine, l’une des 55 professionnelles de la naissance de l’hôpital André-Grégoire de Montreuil.
Image d'illustration

Et ça commence très fort avec une impressionnante césarienne pour la naissance de triplés ! Géraldine devra même pratiquer des gestes de réanimation sur l’un des bébés… Des gestes qui font partie de son quotidien !

Dès lors, nous suivrons Géraldine au cours de 3 accouchements qu’elle va réaliser. Pour François et Angelina, un couple profondément croyant, tout se passera sous le signe de la foi et avec une grande simplicité ! Les parents accueilleront en douceur leur bébé, non sans une petite prière qui englobera les sages-femmes !

Pour Élodie, ce premier bébé aura aussi le rôle d’une revanche sur la vie ! La jeune femme a été élevée en famille d’accueil, et fonder sa propre famille avec Thomas lui tient à cœur. Les futurs parents passeront leur temps à se chamailler et à se faire des blagues, et Élodie, très soucieuse de son apparence, fera bien rire les sages-femmes !

Pour Jessica et Alexander, c’est un accouchement sous le signe de la musique qui se prépare ! Le futur papa, musicien venu de Cuba, tient à ce que sa petite fille vienne au monde en rythme... Après un moment difficile où la péridurale aura du mal à faire effet, leur bébé finit par venir au monde dans la joie et l’émerveillement…

Enfin, Patrick et Joëlle : voici un papa super-impliqué qui vit à fond l’accouchement de son 4e enfant ! Absent lors de la naissance du premier, il s’était depuis promis d’être là à chaque fois, et tiendra parole ! Son implication force l’admiration de Géraldine…

Et vous, quelle histoire vous la plus émue ?

Publié le 30-10-2013 à 16:22 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Retarder le clampage du nouveau-né est meilleur pour sa santé

Attendre quelques minutes avant de couper le cordon ombilical préviendrait les carences en fer du nourrisson.
Lire la suite

Survie des très grands prématurés : pas de miracles…

Selon une étude australienne, malgré les grands progrès médicaux de ces dernières années, la survie des...
Lire la suite

En ligne avec les urgences, un papa aide sa femme à accoucher à la maison

En ligne avec les urgences, un papa aide sa femme à accoucher à la maison

Persuadée qu'il n'y avait pas d'urgence en dépit de ses contractions, la maternité toulousaine a renvoyé la...
Lire la suite