Baby Boom hier soir sur TF1 : dans les pas d'une sage-femme

L’émission d’hier soir nous a permis de faire plus ample connaissance avec le métier de sage-femme, au travers du quotidien de Géraldine, l’une des 55 professionnelles de la naissance de l’hôpital André-Grégoire de Montreuil.
Image d'illustration

Et ça commence très fort avec une impressionnante césarienne pour la naissance de triplés ! Géraldine devra même pratiquer des gestes de réanimation sur l’un des bébés… Des gestes qui font partie de son quotidien !

Dès lors, nous suivrons Géraldine au cours de 3 accouchements qu’elle va réaliser. Pour François et Angelina, un couple profondément croyant, tout se passera sous le signe de la foi et avec une grande simplicité ! Les parents accueilleront en douceur leur bébé, non sans une petite prière qui englobera les sages-femmes !

Pour Élodie, ce premier bébé aura aussi le rôle d’une revanche sur la vie ! La jeune femme a été élevée en famille d’accueil, et fonder sa propre famille avec Thomas lui tient à cœur. Les futurs parents passeront leur temps à se chamailler et à se faire des blagues, et Élodie, très soucieuse de son apparence, fera bien rire les sages-femmes !

Pour Jessica et Alexander, c’est un accouchement sous le signe de la musique qui se prépare ! Le futur papa, musicien venu de Cuba, tient à ce que sa petite fille vienne au monde en rythme... Après un moment difficile où la péridurale aura du mal à faire effet, leur bébé finit par venir au monde dans la joie et l’émerveillement…

Enfin, Patrick et Joëlle : voici un papa super-impliqué qui vit à fond l’accouchement de son 4e enfant ! Absent lors de la naissance du premier, il s’était depuis promis d’être là à chaque fois, et tiendra parole ! Son implication force l’admiration de Géraldine…

Et vous, quelle histoire vous la plus émue ?

Publié le 30-10-2013 à 16:22 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

L’accouchement dans l’eau, toujours controversé

Il a ses fans et ses détracteurs… L’accouchement dans l’eau est-il sécuritaire ou non ? Une nouvelle...
Lire la suite

Violences gynécologiques et obstréticales

Violences gynécologiques : un rapport accablant

Les violences gynécologiques et obstétricales ne sont pas « des faits isolés et appelle une prise de...
Lire la suite

Sauvée par du plastique à bulle !

Sauvée par du plastique à bulle !

Sophia, petite écolière britannique de 4 ans, doit la vie à du plastique d'emballage !
Lire la suite