Accouchement : Janelle, le téléphone et les pompiers…

Janelle, née le 21 mai, aura plus tard une belle histoire à raconter à ses propres enfants : sa naissance inattendue…Et mouvementée !
Image d'illustration



Emilie ne devait donner naissance à son troisième enfant, une petite Janelle, que le 1er juin prochain… Mais comme on le sait toutes, impossible de tout prévoir en matière d’accouchement ! Hier matin, la maman commence à ressentir de très fortes contractions. Problème : elle est seule chez elle !

Le papa est au travail, et la grand-mère a accompagné les aînés à l’école. Que faire ? Emilie a le bon réflexe d’appeler les pompiers, mais Janelle est si pressée d’arriver qu’elle n’a même pas le temps de donner son nom et son adresse, mais juste d’appeler à l’aide…

Rapidement, les pompiers, à l’autre bout du fil, prennent la situation en main : ils conseillent Emilie sur les positions à adopter, les gestes à faire. En quelques minutes, Janelle, 53 cm et 3,925 kilos, est née sur le canapé familial ! Les pompiers, le SAMU et la grand-mère sont arrivés rapidement et maman et bébé ont été conduites à la maternité d’Angoulême. Elles se portent bien !

Malgré cet accouchement "stressant" selon la maman, tout s’est bien déroulé grâce au sang-froid des pompiers. Émus, ces derniers ont confié au quotidien Charente libre : "Aider des mamans à accoucher, ça nous arrive de temps en temps et ça commence bien une journée.".

Publié le 22-05-2013 à 11:27 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

1 commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

  • adorable
    adorable - Il y a 10 ans

    j'ai eu le même accouchement l'année dernière le 16 mai 2012 et on vient juste de fêter les 1 an de ma princesse. trop beau. Sauf que moi le grand frère étais avec moi

Vous aimerez aussi

Violences obstétricales

Stop aux violences obstétricales

Taboue en France, la violence lors de l'accouchement est pourtant décrite et reconnue au niveau...
Lire la suite

Accouchement : une incroyable image

Accouchement : une incroyable image

"Il n'y avait pas un œil sec dans toute la salle de naissance", a déclaré la maman de ces petites jumelles.
Lire la suite

Un bébé naît d’une maman en état de mort cérébrale

Cette première médicale, si elle reste tragique, est également une prouesse…
Lire la suite