Ça s’est passé à Saint Quentin, dans l’Aisne : une jeune policière a sauvé la vie d’un bébé de deux mois maltraité par son père !

Une policière sauve un bébé !

Mardi soir dernier, le commissariat de Saint Quentin (Aisne) reçoit un appel : il s’agit d’un différend au sein d’un couple. 3 membres des forces de l’ordre sont envoyés sur les lieux. Arrivés sur place, ils se retrouvent face à une situation tendue : la femme, une jeune maman, est à la porte de son appartement, où sont enfermés son ex-compagnon et son bébé âgé de 2 mois !

L’homme ouvre aux policiers. Dans un état de grande nervosité, il a le bébé dans les bras. Emmanuelle, jeune policière, garde les yeux fixés sur l’enfant, car le comportement du père semble instable… Soudain, au terme d’une longue discussion, l’homme jette le bébé en direction du mur !

La jeune femme n’a que le temps d’écouter son instinct et de se précipiter, recevant l’enfant dans ses bras ! "J'ai glissé mais j'ai eu le temps de récupérer l'enfant", explique Emmanuelle. L’homme est interpellé dans la foulée et le bébé, ausculté par les pompiers arrivés sur place, est sain et sauf. Chapeau au sang-froid et aux réflexes de cette policière, par ailleurs maman d’un enfant de 2 ans et demi !

Source : lci.tf1.fr

Publié le 03-03-2014 à 10:31 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #notreviedeparents

Vous aimerez aussi

Le meilleur des actus et des articles – Semaine du 30 juin

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite

S'organiser : moins de mariages, mais plus de bébés...

Finie l'époque de nos grands-parents! Se passer la bague au doigt n'est plus une condition nécessaire pour...
Lire la suite

Stérilité : faire le deuil de l'enfant biologique

Vous n'arrivez pas à avoir d'enfant. Votre conjoint ou vous-même êtes stérile. Cette situation est...
Lire la suite