À Strasbourg, une mère s’est jetée dans la rivière pour sauver sa fille de la noyade. La poussette avait été entrainée dans l’eau par la laisse de son chien.

Une mère sauve son bébé de la noyade en se jetant à l'eau

Lundi 9 mars, 9 heures. C'est l'heure de la promenade pour cette jeune femme de 30 ans, qui longe le quai du Chanoine-Winterer, à Strasbourg. Un moment a priori idéal en compagnie de sa fille de six mois, en poussette, et de son chien tenu en laisse.

La poussette entrainée par la laisse du chien

Soudainement, le chien s'emballe et tente de s'enfuir. La mère, qui ne parvient pas à le retenir lâche prise. Mais cette dernière s'accroche à la poussette, qui va alors dévaler la berge et plonger dans l’eau.
Aussitôt, la mère de la petite fille plonge dans l'eau pour récupérer son enfant. Elle est immédiatement rejointe par un homme en combinaison néoprène, qui faisait probablement parti d'un club d'aviron à proximité.

L'incident aurait pu mal se terminer

L'homme aide la mère et son bébé à s'accrocher à la rive et tous les trois parviennent à sortir de l'eau avant l'arrivée des pompiers.
L'incident, qui aurait pu trouver une issue tragique, s'est déroulé sous les yeux de nombreux témoins : des personnes qui se rendaient au travail sur l'autre rive et dans les nombreux bureaux alentour.

Tout est bien qui finit bien.

Publié le 11-03-2015 à 17:16 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Vous aimerez aussi

Les prématurés : les bienfaits du peau à peau

Ah, le moment magique du "peau à peau" qui suit la naissance de votre bébé...Pour bien des mamans, c'est le...
Lire la suite

Pollution et prématurité sont liées…


Lire la suite

Grossesse pathologique : les problèmes thyroïdiens

Que vous soyez concernée ou non par des troubles de la glande thyroïde, une surveillance s'impose si vous...
Lire la suite