Vous passez une journée rien que votre bébé et vous, en tête à tête, sans sa maman. Profitez de cette occasion pour changer un peu vos habitudes de repas !

Une journée avec Papa : Les repas

Improvisez un pique-nique, en toute saison

Aux beaux jours, vive les petits pique-niques simples et rapides à préparer ! Coupez des tomates, du fromage, du jambon et/ou des œufs durs en petits dés, agrémentez de pâtes froides, le tout dans une petite boîte hermétique, et voilà une petite salade complète que votre petit adorera picorer avec les doigts. Pensez à prendre un petit sac avec des affaires de rechange, une couverture pour vous poser sur l'herbe, et le tour est joué !

Il ne fait pas beau ? Qu'importe, pique-niquez dans votre salon ! Installez-vous sur des coussins, au sol, et mangez sur le pouce. Une fois de temps en temps, c'est très amusant !

Au restaurant !

Manque de courage pour préparer à manger ? ou tout simplement envie de faire de cette journée un vrai moment privilégié ? Pas de souci : programmez une sortie au restaurant, votre enfant sera ravi de vous accompagner, comme un grand ! Côté pratique, la plupart des établissements propose des chaises hautes pour les bébés ou des rehausseurs pour les plus grands. Pensez à en demander un(e) lors de la réservation de votre table ou à votre arrivée au restaurant.

Consultez la carte, les menus enfant sont pensés pour faire plaisir aux plus petits : jus de fruits, desserts lactés... Cette ambiance festive facilitera les nouvelles découvertes culinaires de votre petit gourmand, et ne vous inquiétez pas : vous compenserez les frites par des légumes au repas suivant !

Publié le 17-06-2011 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #hygieneetbienetre

Vous aimerez aussi

Le change: choisir les bonnes couches jetables

Les couches bébés jetables vendues en France sont sûres car soumises à la Directive européenne relative à...
Lire la suite

Peurs, stress et angoisses : la fatigue de l'enfant, les causes

Au cours des dernières décennies, notre rythme de vie s'est accéléré, et les enfants sont malheureusement...
Lire la suite

Le sommeil de bébé : 0-6 mois

Tout ce qu'il faut savoir sur le sommeil de bébé : les nuits, le rythme veille-sommeil, le cododo...
Lire la suite