Jaeden Lajeunesse-Perrier est un petit canadien de 19 mois atteint d’une maladie dégénérative grave. Pas découragés, ses parents ont lancé une fondation

Un million de dollars pour sauver Jaeden !



Jaeden ne pourra jamais marcher, mais un traitement pourrait permettre à ce petit canadien de 19 mois de vivre ! Atteint d’une leucodystrophie métachromatique, maladie dégénérative grave qui attaque son système nerveux, l’espérance de vie estimée par les médecins à la naissance du petit garçon était de 3 à 5 ans… Pour l’heure, aucun traitement n’est disponible au Canada pour soigner Jaeden. Mais ses parents ne se laissent pas abattre !

En faisant des recherches, ils apprennent qu’un traitement par transplantation de cellules souches est possible et pratiqué dans un hôpital britannique. Problème : il faut faire vite (avant que les symptômes de la maladie ne soient trop envahissants), et surtout, un tel traitement leur coûterait environ 1 million de dollars ! Cette intervention permettrait de stopper l'évolution de la maladie avant qu'elle n'ait atteint un stade critique, et donc d'augmenter considérablement l'espérance de vie de Jaeden!

La famille attend le feu vert des autorités médicales canadiennes pour pouvoir bénéficier d’un programme gouvernemental qui subventionne les personnes devant se faire soigner à l’étranger. L’aide devrait s’élever à 400 000 $. En attendant, une fondation a été créée par les parents de Jaeden et leur famille, afin de lever des fonds non seulement pour l’opération du petit garçon, mais aussi pour tous les enfants atteints de cette maladie. A retrouver sur leur page Facebook !

Photo © PHOTO AGENCE QMI, SARAH-EVE CHARLAND

Publié le 11-09-2013 à 10:29 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Vous aimerez aussi

Votre valise pour la maternité

Dès le septième mois de grossesse, la valise pour votre séjour à la maternité doit être prête ! Vous pouvez...
Lire la suite

Semaine 25 d'aménorrhée (23e semaine de grossesse)

Semaine 25 d'aménorrhée (23e semaine de grossesse)
Lire la suite

Asthme allergique : une désensibilisation plus courte ?

5 ans de désensibilisation à base d’injections régulières pour les petits allergiques : ce protocole est...
Lire la suite