Le très émouvant témoignage de notre internaute est une leçon de courage et un beau message d'espoir ! Enceinte après d'innombrables fausses couches, cette future maman ne s'est jamais avoué vaincue. On lui souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure !

Sept grossesses pour un enfant



Très vite, j'ai su que je voulais être maman, et avec mon conjoint nous avions une situation stable ! Après avoir fait deux fausses couches, on commençait à se dire que pour nous ce n était pas le bon moment, et puis avec ma boutique et mes horaires, on ne faisait pas spécialement attention !

Un beau jour, après un examen, nous découvrons que je suis enceinte, et de plus de 12 semaines ! En plus, nous savons déjà que ce petit bout sera une fille ; que du bonheur !

La grossesse se déroule à peu près bien, l'accouchement se rapproche : bébé est prévu pour le 22 novembre, elle arrive finalement le 24 novembre 2008. Elle porte le nom d'Enolah.

Quelques mois plus tard, je suis prise de vertiges bizarres ; le doute arrive : suis-je enceinte ? Hé oui ! Beaucoup de questions se posent : Enolah n'a pas encore un an... Alors nous décidons, avec le papa, de faire une IVG.

Notre histoire se poursuit : Enolah grandit, et le désir d'enfant se fait ressentir. Enolah a trois ans lorsque je tombe enceinte, facilement, en septembre 2011.  
Les fêtes se passent, mon ventre s'arrondit, tout va bien ! Nous apprenons en janvier que c'est un petit garçon ; que demander de mieux ? Je suis dans mon 4e mois de grossesse, je me porte bien mais depuis quelque temps j'ai des pertes de sang, alors, fin janvier, mon gynécologue décide de m'arrêter pour me mettre au repos.
Nous arrivons au début février. Une semaine comme toute les autres débute, sauf que des migraines me prennent et persistent. Toute femme enceinte le sait, grossesse = restriction médicamenteuse, donc, souffrir en silence ! Nous sommes le mardi, et je me dis qu'elles vont passer. Mais arrivent mercredi, jeudi, vendredi, samedi, puis le dimanche, et ce jour-là j'avais promis à ma fille de l'emmener à la piscine. Mais au bout d'une heure, le bruit m'est devenu insupportable, et on doit rentrer. Je me couche toute la journée tellement j'ai mal !

Le soir, je décide de parler avec mon conjoint, car avec ces maux de tête, je n étais même plus capable de dire quand est ce que j'avais senti bouger mon fils !

Le matin venu, je décide d'aller voir un médecin, qui après examen me propose d'appeler une ambulance. Là, je me dis que ça va mal, mais il ne veut rien me dire.

Arrivée à l'hôpital, un gynéco m'examine en urgence. Verdict : bébé a décidé de partir. C'est dur, très dur à entendre... Je suis à plus de 22 semaines de grossesse, on est le lundi matin, je vois une psychologue. Et là, on me dit qu'il n'y a pas de place aujourd'hui pour moi et que je dois revenir le lendemain matin à 9 h, pour un accouchement déclenché... !


Je vais vous passer les détails, car je pense que plus d'une femme serait dégoûtée par mon récit ; pour faire court, j'ai été déclenchée à 10 h par médicament le lundi matin, et après plus de 19 heures de contractions et de souffrance physique et morale, autant pour moi que pour le papa, j'ai accouché d'un petit ange nommé Kelenn, le 8 février 2012, à 4 h du matin. Je ne souhaite cette épreuve à aucune maman, c'est un moment difficile à passer pour toute la famille !

Par la suite, nous avons voulu faire une "bébé thérapie" (profiter du retour de couche pour mettre en route un bébé), ce qui a marché ! Début de grossesse normal, on est contents, mais à 9 semaines de grossesse, je fais une fausse couche ...Là, avec mon conjoint, on se dit que le sort s'acharne sur nous, c est très dur, mais tout le monde nous dit que nous sommes jeunes...

Nous décidons d'attendre que mon corps se repose avant d'envisager une autre grossesse.

Les mois passent, l'été arrive, tout va bien, mais fin août, je suis prise d'un mal de ventre insupportable, je vais donc aux urgences et là on me dit que je suis en train de faire... une fausse couche ! Apparemment, j'étais à environ 7 semaines de grossesse. Quel choc d'apprendre que l'on est enceinte quand c'est trop tard !

Mon moral commence à dépérir, et mon corps à subir... Nous enchaînons des tests et des tests pour comprendre, le verdict est tombé et maintenant nous savons !

Nous avons dépassé le 8 février, cela fait un an que notre fils est parti, et nous venons d'apprendre que je suis de nouveau enceinte ! C'est le début, je dois me piquer tous les jours et effectuer des examens toutes les semaines ; je vois ma gynécologue tous les 10 jours, et nous espérons que cette 8e grossesse nous apportera notre bébé si attendu !

Je souhaite dire à toutes les mamans et futures mamans que malgré les épreuves dures à passer, si l'on y croit, tout est réalisable avec de l'amour et de l'espoir !

Envie de nous raconter votre accouchement ? Témoignez vous aussi sur Etreenceinte.com ! Envoyez-nous un email avec votre récit, accompagné d'une photo, à l'adresse webmaster@etreenceinte.com. Retrouvez aussi nos appels à témoignages sur notre page Facebook !

Publié le 15-02-2013 à 15:26 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Vous aimerez aussi

Difficultés de conception : les inducteurs d'ovulation

Les causes d'infertilité sont nombreuses, mais l'une des plus répandues est le trouble de l'ovulation qui...
Lire la suite

La maternité tardive

Études longues, aspirations professionnelles, difficultés à stabiliser la vie affective, familles...
Lire la suite

L'ovulation : combien de temps ça dure ?

L'ovulation correspond au moment où l'ovule est expulsé de l'ovaire pour entamer son parcours, des trompes...
Lire la suite