Les dirigeants du G8 ont promis d'investir 5 milliards de dollars en faveur de la santé maternelle et infantile pour subvenir aux besoins de la mère et des enfants des pays en voie de développement.

S’organiser : 7,3 milliards de dollars de dons pour améliorer la santé de maman et bébé

Vendredi dernier, les pays du G8 se sont rassemblés à Muskoka au Canada ; leur but :  trouver une solution afin de réduire la mortalité infantile et d'améliorer la santé des mamans. En effet, pour atteindre l'objectif fixé des 75% de réduction de décès durant la grossesse, une baisse annuelle de 5,5% sera nécessaire.

« Nous nous engageons ensemble à garantir que les femmes dans les pays en développement ne souffrent plus et ne meurent plus à cause de la grossesse ou de l'accouchement. ». Le premier ministre canadien Stephen Harper.

Devant cette initiative, des pays non membres du G8 et quelques fondations ont décidé de participer à cette contribution en y ajoutant 2,3 milliards, soit un total de 7.3 milliards de dollars. Mais pour certains, les dirigeants mondiaux devront redoubler d'efforts et de propositions lorsqu'ils se retrouveront aux Nations Unies. C'est l'opinion du chanteur Bono, co-fondateur de l'organisation ONE, qui estime que « le plan du ministre canadien face à la mortalité maternelle ne permet pas de s'attaquer totalement à l'affront de millions de mères qui meurent en couche. ».

Par louis, 28/06/2010

Publié le 05-07-2010 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #organisation

Vous aimerez aussi

S’organiser : 74% des bébés sont présents sur le net !

Si vous êtes abonnés à  etreenceinte.com alors vous devez sûrement faire partie des 26% de mamans...
Lire la suite

Votre budget 6-18 mois : mode de garde

La question cruciale du mode de garde de votre enfant obéit à  deux impératifs : le coût et l'organisation....
Lire la suite

Vacances : un carnet de santé qui vous suit partout dans le monde

Pendant les vacances, toute la famille se sent libre et se détend. Pourtant, personne n’est à l’abri d’un...
Lire la suite