Les idées originales ne manquent pas pour passer une super journée ou une soirée entre filles à l'occasion d'un enterrement de vie de jeune fille.

Que faire pour son enterrement de vie de jeune fille quand on est enceinte ?

Quand la future mariée est déjà enceinte, il est important de choisir des activités en rapport avec son état.

Brunch ou restaurant

Un bon repas entre filles, rien de mieux pour se détendre! Cela permet également à toutes les invitées de faire connaissance, car toutes les amies de la future mariée ne se connaissent pas forcément.  Menu exotique ou spécialités régionales, il appartient à l'organisateur de l'évènement de décider du lieu (restaurant, bar, à domicile...) et du moment opportun.

 Il est possible de continuer par une séance de karaoké, notamment si la future mariée ou quelques-unes de ses amies chantent comme des casseroles ! Cela promet de grands moments de fous rires.

Spa et hammam

C'est l'occasion de prendre soin de son corps et de se laisser chouchouter ! Il convient de demander au responsable, au préalable, si les soins prodigués ainsi que les produits utilisés ne sont pas contre-indiqués pour une femme enceinte. Il est possible de poursuivre par une séance de manucure et de pédicure après un petit passage chez le coiffeur et l'esthéticienne pour joindre l'utile à l'agréable.

Séance de photo

C'est le moment de faire les folles devant les objectifs en prenant des poses rigolotes et en enfilant des déguisements bizarres, romantiques, etc. Que ce soit en studio, dans la rue, devant des monuments historiques ou devant la maison natale de la mariée, cette séance photo permet de garder de bons souvenirs de cette journée entre copines !

Cours de cuisine

Il est également possible de demander à un cuisinier de dispenser des cours de cuisine à domicile ou dans un atelier. Au-delà de l'aspect convivial, c'est l'occasion de découvrir de nouvelles recettes et d'apprendre à utiliser certains ingrédients de façon inédite.

Baptême de l'air

Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour offrir son baptême de l'air à la future mariée ? Comme pour toute activité physique,  il est nécessaire de s'assurer auprès du médecin et du prestataire que cette activité est compatible avec la grossesse.
 

Publié le 15-05-2015 à 14:30 | Mis à jour le 23-07-2018 à 12:17 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #psychogrossesse

Vous aimerez aussi

Cerveau et grossesse : quand bébé influence maman...

On le savait, l'état psychique et émotionnel de la future maman pendant sa grossesse peut avoir des...
Lire la suite

Une femme enceinte agressée en direct sur internet

Ce fait divers a l’air tout droit sorti d’une série américaine… Il est pourtant vrai !
Lire la suite

Grande-Bretagne : une famille hors norme

Famille nombreuse, famille heureuse ? Pour Sue Radford et son mari Noel, incontestablement, la réponse est...
Lire la suite