Votre petit devient philosophe ! Votre enfant vous demande quel est le sens de la vie et... vous n'en savez rien ! C'est l'occasion pour vous d'amorcer une discussion philosophique ou simplement de lui montrer les beautés de l'existence.

« Pourquoi on est sur Terre ? » : des livres avec des réponses !

Quelques beaux livres sur la vie

Le cycle de la vie raconté aux enfants, de la naissance à la mort en passant par la maternité : tout ce qui fait l'existence !

Un beau jour... de Peter H. Reynolds et Alyson McGhee (éditions Albin Michel, 2007) raconte l'histoire d'une maman qui rêve à l'avenir de son bébé, penchée au-dessus de son lit.

27 premières de Audrey Calléja (éditions L'atelier du poisson soluble, 2006) : ce sont 27 moments de la vie heureux, mais aussi malheureux. Cet album vous offre une très belle évocation de l'existence en images.

1 seconde 1 minute 1 siècle... de Catherine Grive et Muriel Kerba (éditions Gallimard-Jeunesse, 2009) : que se passe-t-il en une seconde ? Des enfants naissent, des gens tombent amoureux. Et en une minute ? On a le temps de se fâcher ou de faire pipi. Et en un siècle ? Un enfant naît qui devient père puis grand-père.

La philosophie pour les enfants !

Dis maman, pourquoi j'existe ? d'Oscar Brenifer et Delphine Durand (éditions Nathan, 2008) vous présente les aventures de Phil et de son doudou Zof. Au cours d'une balade, il interroge tous ceux qu'il rencontre pour savoir pourquoi il existe...

La vie c'est quoi ? d'Oscar Brenifer et Jérome Ruillier (éditions Nathan, 2004) propose 6 questions pour ouvrir le dialogue avec votre enfant plutôt que de lui donner des réponses toutes faites.

En savoir plus :

Notre article Les livres pour les enfants de 3 à 6 ans

Publié le 16-11-2010 à 16:10 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #developpement

Vous aimerez aussi

Que faire pendant le trajet des vacances ?

Nos astuces pour voyager tranquillement!
Lire la suite

« Dis, pourquoi… ? »


Lire la suite

Autonomie : quand aller seul faire une course ?

« Je peux aller chercher des bonbons à la boulangerie ? Ce n'est pas très loin... ». Il est vrai que le...
Lire la suite