Parler deux langues dès l’enfance permet de garder un cerveau actif, selon les conclusions d’une étude américaine publiée récemment !

Pour avoir un cerveau toujours actif, soyez bilingue !



Si vous voulez que votre enfant garde un cerveau performant en grandissant, faites lui apprendre et maîtriser une seconde langue ! Une étude menée par l’University of Kentucky vient de montrer que les adultes bilingues depuis l’enfance ont une meilleure "flexibilité cognitive". En d’autres termes, ils passent plus facilement d’une tâche à une autre, ou intègrent plus rapidement de nouvelles informations.

Un cerveau plus efficace

Les chercheurs américains ont mis en évidence ces résultats en faisant passer des IRM à plus d’une centaine d’adultes âgés de 60 à 68 ans. Il apparaît que ceux qui parlent couramment deux langues (ou plus) semblent utiliser leur cerveau de façon différente et plus efficace que ceux qui ne parlent qu’une seule langue. Alors pour que votre enfant reste toujours jeune dans sa tête et voyage à l’étranger plus facilement, n’oubliez donc pas de l’inscrire à un cours de langue et faites-en un petit bilingue ! Ce qui est aussi valable pour vous. Il n’est jamais trop tard pour stimuler son activité cérébrale !

Publié le 15-01-2013 à 16:01 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #eveil

Vous aimerez aussi

Vidéo : oh yeaaaah !

"March madness" (la folie du mois de mars) : c’est ainsi que les américains appellent la reprise des...
Lire la suite

Enfant mode d'emploi


Lire la suite

Sports et activités : quels sports pour mon enfant ?

Votre enfant a la bougeotte ou déborde d'énergie ? Vous songez sérieusement à le mettre au sport. Est-ce...
Lire la suite