On parle énormément de l’obésité infantile ces derniers temps. Il faut dire qu’elle se répand à grande vitesse dans tous les pays du globe ! Ce mal du 21e siècle pourrait pourtant être évité grâce à des gestes simples…

Obésité infantile : des pratiques à éviter

Manger plus sainement, bouger… On connaît tous le refrain : pour ne pas se laisser gagner par le surpoids et l’obésité, il faut faire attention à son assiette et pratiquer des activités ! Aujourd’hui, les problèmes de poids ne sont plus seulement un souci d’adultes, ils concernent également de plus en plus d’enfants

Alors, que faire de plus ? Un travail scientifique américain a permis de dresser la liste de certains comportements que nous pouvons tous adopter un jour avec nos tout petits, et qui pourraient être à l’origine de problèmes de poids… Près de 900 parents d’enfants âgés de 2 mois ont été observés. Ils faisaient tous partie de couches défavorisées de la population américaine ; on sait en effet que l’obésité frappe en priorité ceux dont les fins de mois sont les plus difficiles…

Les chercheurs ont malheureusement constaté que de nombreux réflexes connus pour être à l’origine de problèmes de poids étaient adoptés par ces parents :

En évitant ce type de comportement, le risque de surpoids s’éloigne déjà ! Facile, non ?

Source : santelog.com

Publié le 20-03-2014 à 10:09 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Vous aimerez aussi

Le lait : les laits différents (chèvre, végétaux...)

Lait de chèvre, de soja, de brebis : il existe sur le marché un grand nombre de laits, à proscrire pour...
Lire la suite

Fast-food : bientôt la fin des jouets ?

Un conseiller municipal de la ville de New York réclame l’interdiction des jouets et autres cadeaux dans...
Lire la suite

Alimentation : bientôt la fin du menu enfant chez McDonald’s ?


Lire la suite