Obésité infantile : Disney à la rescousse !

L'obésité infantile grandissante aux États-Unis : un fléau bien connu... Depuis l'accession de Barack Obama au pouvoir, son épouse Michelle s'est spécialisée dans la lutte contre le surpoids des enfants et pour la promotion d'une alimentation plus saine. C'est donc en sa présence et sur sa proposition que le très puissant groupe Walt Disney a annoncé une série de mesures pour contribuer à la lutte de la Première dame!

Ainsi, d'ici 2015, on ne devrait plus voir dans les médias du groupe (de nombreuses chaînes de télévision, une radio, des sites internet...) de publicités vantant des produits gras et sucrés ; ces spots seront remplacé par de la promotion pour les fruits, les légumes et plus généralement des produits sains. Bien sûr, les mascottes Disney seront de la partie !

Mais ce n'est pas tout : Disney s'engage également à revoir l'équilibre nutritionnel des menus proposés dans ses nombreux parcs à thème à travers les États-Unis. De même, les produits alimentaires sous licence Disney verront leur teneur en sucres et en sel réduites.

Michelle Obama s'est réjouit qu'un groupe de l'importance de Disney s'attaque à un fléau inquiétant : en effet, aujourd'hui, un petit américain sur 5 est obèse ou en surpoids !
Publié le 06-06-2012 à 10:29 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Vous aimerez aussi

Menu du deuxième mois

Au deuxième mois de grossesse, l'acide folique prime encore. Cette vitamine (également appelée B9) est...
Lire la suite

Recette : purée de haricots verts, dès 6 mois

La purée de légume toute simple, premier contact de bébé avec l’alimentation solide, obéit tout de même à...
Lire la suite

Alimentation : chéquiers « manger plus sain », une polémique en Angleterre


Lire la suite