Tentée de prendre des médicaments pour stopper vos nausées de début de grossesse ? Inutile, selon la revue médicale Prescrire !

Nausées de la grossesse : stop aux médicaments !


Les nausées et vomissements de la grossesse, vous êtes nombreuses à y être confrontées ! Dans 50 à 80% des cas, ils resteront limités dans le temps et disparaîtront progressivement. Oui, mais en attendant, ils vous gâchent la vie !

La tentation est parfois grande de supplier son médecin de prescrire des médicaments anti-vomitifs. Mauvaise idée, selon la revue Prescrire ! En réalité, au lieu de se médicamenter inutilement, le mieux est encore de veiller à son assiette et de s'écouter : fractionner les repas, privilégier les glucides aux lipides, n'aller que vers les aliments qui vous font envie... Des conseils de bon sens, qui seraient efficaces dans la plupart des cas !

Si malgré tout, une prescription s'avère nécessaire, seule une molécule trouve grâce aux yeux des rédacteurs : la doxylamine, de la classe des antihistaminiques, reconnue pour n'être pas toxique pour le bébé. Quant à l'homéopathie ou encore à l'acupuncture, s'ils ne sont pas nocifs, ils sont aussi, selon la revue, sans efficacité prouvée... Qu'en pensez-vous ?

Publié le 27-08-2013 à 16:10 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #bienetre#grossesse#nausees

Vous aimerez aussi

Protections solaires : le point pour chaque âge

Le soleil et les petits : tout savoir pour que le plaisir soit au rendez-vous.
Lire la suite

Santé : L’obésité serait liée à un manque de sommeil pendant la petite enfance

On sait que le manque de sommeil est un des facteurs déterminant la prise de poids. Mais des chercheurs...
Lire la suite

Pouce, sucette : quand faut-il en finir ?

Il y a ceux qui n’en n’ont jamais eu besoin, et ceux qui y restent accrochés coûte que coûte ! Quand...
Lire la suite