IL NE S'AGIT CERTES PAS DU PREMIER ACCOUCHEMENT À SE TENIR À BORD D'UN AVION ; MAIS POUR LA COMPAGNIE AÉRIENNE JET AIRWAYS, C'ÉTAIT UNE PREMIÈRE !

Naissance en plein vol !

Ce vol long-courrier reliait Damman, en Arabie Saoudite, à Kachi, dans le sud de l'Inde. C'est à mi-chemin qu'une passagère enceinte, est soudain prise de violentes contractions. Il va falloir agir vite...

L'équipage, formé aux premiers secours, ainsi qu'une passagère infirmière de profession vont alors pratiquer l'accouchement en plein ciel ! Heureusement, tout se déroule sans encombres ni complications et la maman et son bébé sont pris en charge par un hôpital à Bombay, où le pilote a décidé de dérouter l'avion.

L'enfant n'est pas le premier à naître dans les airs : en 2016, par exemple, cela s'est produit à 5 reprises ! Mais Jet Airways n'avait encore jamais connu de naissance à son bord ; c'est pourquoi la compagnie a décidé d'offrir au nouveau-né la gratuité à vie sur ses vols ! Un cadeau extraordinaire car contrairement à une idée reçue tenace, ce n'est pas toujours systématique en pareil cas de figure... Double happy end ! 

Publié le 04-07-2017 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Vous aimerez aussi

Elle ne veut pas que j'assiste à l'accouchement

Avec 8 papas sur 10 qui assistent à l'accouchement de leur enfant, la présence du père en salle de...
Lire la suite

La RATP, nouvelle maternité !


Lire la suite

Un accouchement express

On dit souvent qu’un second accouchement est plus rapide qu’un premier… Pour Virginie, la règle n’a pas...
Lire la suite