L'ONG Plan international, qui vient en aide aux femmes des pays en développement et notamment aux adolescentes enceintes, diffuse en ce moment un clip percutant pour dénoncer ce phénomène.

Maternité précoce : une campagne choc

Une ligne de vêtements de maternité disponibles en taille 12 ans ? C'est ce que présente ce clip, réalisé par l'agence Hasan & Partners pour la branche finlandaise de l'ONG Plan International. Pour l'occasion, 6 robes ont été spécialement crées par la créatrice finlandaise Paola Suhonen. Des pièces fleuries et romantiques qui contrastent avec la situation dramatique que vivent ces jeunes filles.

Le clip met en scène Fridah, 12 ans, originaire de Zambie et qui doit accoucher courant septembre. L'adolescente a la chance d'être soutenue par sa famille, mais l'association rappelle que la plupart des 7 millions de fillettes qui deviennent mères chaque année sont rejetées par leur entourage. "Assurons-nous que cette collection ne soit pas nécessaire" conclu la vidéo-coup de poing. Une campagne qui ne laisse pas indifférent !


Publié le 04-09-2017 à 12:56 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Vous aimerez aussi

Irlande : un pas vers la légalisation de l’avortement ?

L’Irlande fait partie des quelques pays européens qui n’autorisent l’IVG que dans des conditions très...
Lire la suite

La PMA, bientôt pour toutes ?


Lire la suite

Contraception : les contraceptifs locaux

En dehors des moyens de contraception qui agissent sur le long terme, il existe des moyens de contraception...
Lire la suite