Mener de front vie professionnelle et vie de maman ? Une situation extrêmement répandue, et pourtant pas toujours très confortable...

Maman active = maman épanouie... Et les enfants aussi !

Les mères qui travaillent

La culpabilité des mères qui travaillent, le regard pas forcément approbateur de la société, les employeurs pas toujours conciliants, le temps partiel subi... Il en faudrait plus pour décourager les mamans !

Selon une enquête menée à l'initiative du site anglo-saxon care.com, spécialisé dans les solutions de garde d'enfants, 8 mères actives sur 10 ne changeraient pour rien au monde leur rythme de travail et 64% d'entre elles considèrent que leur travail à plein temps n'a pas d'incidence sur leur rôle de maman.

Corollaire : avec une maman épanouie, les enfants grandissent également dans un climat plus serein. D'ailleurs la moitié des mères interrogées juge qu'elles donnent à leurs enfants un bon exemple.

Enfin, la répartition des tâches parentales au sein d'un couple où les deux conjoints travaillent tend à s'améliorer : une écrasante majorité (89%) des mamans se sentent bien soutenues par leurs compagnons.

De quoi redonner du baume au cœur à celles qui culpabilisent !

Publié le 29-02-2012 à 14:16 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #notreviedeparents

Vous aimerez aussi

9 mois après le passage de l’ouragan Sandy : mini baby boom

Il y a 9 mois, le terrible ouragan Sandy, aux USA, balayait la côte Est des Etats-Unis. 200 personnes...
Lire la suite

Des enfants toujours connectés !

Suivre votre enfant à la trace, ça vous dirait ? La firme coréenne LG vient de mettre en vente un bracelet...
Lire la suite

Oubli, fugue… Panique dans les crèches !


Lire la suite