Avec plus de 55% de joueurs en France, les jeux vidéo ont encore de beaux jours devant eux  ! Un livre blanc du Syndicat national des jeux vidéo vient le confirmer.

Le jeu vidéo, une pratique familiale



Les jeux vidéo auront cette année encore une place de choix sous le sapin de Noël ! Une étude menée par le Syndicat national des jeux vidéo montre qu’ils sont le premier bien culturel vendu en France. Selon ce livre blanc, nous sommes 28 millions à y jouer : une pratique qui ne s’arrête pas aux enfants, puisque l’âge moyen du joueur est de… 35 ans ! Et les femmes jouent autant que les hommes.

Un lien social

Par ailleurs, cette étude montre que près de 55 % des joueurs jouent en famille, et 44% des parents avec leur(s) enfant(s). Les jeux vidéo créent aussi du lien social puisque plus de 60% des utilisateurs jouent entre amis. Cette étude vient s’ajouter à une autre enquête publiée il y a plusieurs semaines par Ipsos, s’intéressant à la pratique des jeux vidéo au niveau européen. Elle fait apparaître que les Français sont les plus gros joueurs européens, devant les Britanniques (37%) et les Allemands (35%).

Publié le 20-12-2012 à 16:15 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #notreviedeparents

Vous aimerez aussi

Baby monitor : pour un bébé connecté

Ce petit bracelet de cheville pour nouveau-né arrivera sur le marché américain à l’été 2014.
Lire la suite

Côté couple 18-36 mois

Gérer votre vie de famille, la scolarisation de votre enfant ou en cas de divorce. Voici le dossier qui...
Lire la suite

La circoncision fait polémique en Suède

Alors que l’intervention est autorisée dans le pays depuis 2001, le défenseur local des enfants s’élève...
Lire la suite