On ne dispose pas forcément d'une baignoire dans sa salle d'eau. Voici quelques solutions pour que votre bébé puisse barboter en toute sérénité.

La toilette de bébé : La toilette sans baignoire

Le bain dans le lavabo

Les tout premiers mois, tant que la taille de votre bébé le permet, un simple lavabo suffit pour le baigner en toute sécurité. Cette technique possède l'avantage de ménager votre dos.

La baignoire spéciale bébé

En plastique rigide, ce type de baignoire peut s'utiliser avec un support pour éviter de trop se pencher. Quand l'enfant grandit, on peut la poser sur le sol ou dans un bac de douche. Cependant, attention, cette baignoire est encombrante... à éviter lorsqu'on a une toute petite salle de bains !

La baignoire de table à langer pliante

Une fois repliée, elle a l'avantage d'être peu volumineuse. En revanche, le remplissage et la vidange de l'eau ne sont pas toujours faciles, et quand la baignoire est pleine, on ne peut plus utiliser la table à langer pour habiller et déshabiller l'enfant.

La baignoire gonflable

Idéale lorsqu'on part en vacances, cette baignoire nomade prend un minimum de place. Son entretien est en revanche un peu délicat : il faut bien la rincer après chaque utilisation et ne pas la dégonfler tant qu'elle n'est pas parfaitement sèche afin d'éviter que des moisissures ne se développent entre les boudins gonflables. Elle est relativement fragile.

La baignoire "seau"

Solution alternative originale, cette petite baignoire en forme de seau apaise le tout-petit en lui permettant de retrouver sa position fœtale. Économe en eau, ergonomique et très peu encombrante, elle est utilisable dès la naissance et jusqu'à l'âge d'un an environ.

Publié le 11-05-2009 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #hygieneetbienetre

Vous aimerez aussi

Plus de couches Huggies en France

Le groupe Kimberly-Clark, qui produit les couches de marque Huggies, annonce son retrait du marché français...
Lire la suite

Le dentifrice, un faux ami ?


Lire la suite

Bien choisir les premiers bijoux de bébé

La coquetterie n'attend pas le nombre des années. Et pour cause ! Les bijoux vont à  ravir aux bébés. Alors...
Lire la suite