Une étude américaine menée par l'Institut national de Santé de l'enfant et du Développement Humain révèle que le nombre de parents pratiquant le sommeil partagé a double en 10 ans !

La success story du cododo !

En 2010, 14% des parents américains partageaient leur lit avec bébé, selon cette enquête. Ils n’étaient que 7% en 1993 ! Le succès de cette pratique étonne les autorités médicales, qui, en grande majorité, n’y sont pas favorables, mettant en avant des risques accrus de mort subite du nourrisson.

Mais qu’en disent les parents ? Pour la plupart des 17 000 parents interrogés dans le cadre de l’étude, le cododo, c’est surtout très pratique, notamment pour l’allaitement dont il faciliterait la mise en place ! Et ce, malgré les recommandation officielles qui précisent que si partager sa chambre avec bébé est plutôt bénéfique, il n’en va pas de même pour la literie…

On assiste également à un certain paradoxe dans le monde médical, puisque les instances officielles déconseillent massivement le cododo, alors que, d’après la moitié des parents, leur pédiatre ne leur a pas déconseillé…Le cododo ne fait décidément pas consensus !

Publié le 03-10-2013 à 12:07 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #hygieneetbienetre

Vous aimerez aussi

Percer les oreilles des bébés : un sujet qui crée la polémique

Percer les oreilles de Bébé n'est pas un geste anodin. Sélection d'arguments pour et contre.
Lire la suite

Prendre soin de bébé : L'été, les soins de la peau

Avant 12 mois, il est recommandé de ne pas exposer votre enfant au soleil, même de façon indirecte.
Lire la suite

L'initier à la protection de l'environnement

Protéger la nature est une nécessité et un enjeu crucial pour l'avenir. Il n'est jamais trop tôt pour...
Lire la suite