Des policiers américains ont brisé la vitre d'un véhicule pour sauver un nourrisson enfermé à l'intérieur alors qu'il faisait plus de 30°. Il s'agissait en fait d'un poupon en plastique!

La police sauve un bébé en plastique

Il ne s'agissait pas d'un bébé oublié dans une voiture, mais les policiers d'Oakland, situé dans le nord de la Californie, y ont cru et brisé la vitre du véhicule surchauffé.

Une intervention policière musclée

Les passants avaient donné l'alerte, persuadés d'avoir affaire à un enfant enfermé dans une voiture en stationnement, comme cela est parfois le cas. L'intervention de la police a donc été rapide et efficace.

A la vue du poupon, attaché dans un siège auto, sur la banquette arrière, les forces de l'ordre ont brisé l'une des fenêtres du véhicule pour en délivrer le jeune occupant.
Pendant les fortes chaleurs, ce genre de situation oblige à réagir sans attendre, car la température peut monter très vite à l'intérieur de l'habitacle et causer de lourds dommages.

Un poupon vêtu comme un vrai bébé

Ce n'est donc qu'après coup, que les policiers se sont aperçus de leur méprise. L'enfant qu'ils croyaient avoir sauvé était en fait une poupée en plastique, très réaliste et habillée comme un bébé.
S'agissait-il d'une plaisanterie ?

La police n'a pas révélé si elle s'était entretenue avec les propriétaires du véhicule. Mais aux États-Unis, ce type d'alerte est pris très au sérieux car de nombreux enfants ont été retrouvé ainsi et les conséquences ont souvent été fatales. « La priorité, c'est la sécurité », a d'ailleurs affirmé le commissaire Johnna Watson aux médias.


Publié le 08-09-2015 à 10:21 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #psycho

Vous aimerez aussi

16 ans… et bientôt maman, ce soir sur M6


Lire la suite

Une nouvelle maternité réquisitionnée pour l’hiver

Après Besançon, c’est au tour de Paris d’ouvrir les portes d’une de ses anciennes maternités aux plus...
Lire la suite

L'enfant fugueur

Il prend la poudre d'escampette ? Parlez avec votre enfant pour mieux comprendre les raisons de son...
Lire la suite